Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Eliminatoires CAN/Cameroun 2019
La liste de Michel Dussuyer pour les matches Nigeria-Bénin et Bénin-Sierra Léone (Hountondji de retour, une 1ère pour M. Doremus et J. Ogouchi)


Michel Dussuyer, le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin était face à la Presse Mardi 05 Novembre. Objectif, publier la liste des joueurs béninois devant prendre part aux deux matches à venir, notamment face au Nigéria le 13 Novembre à Uyo et la Sierra Léone le 17 Novembre à Porto-Novo. Ceci, dans le cadre de la première et de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2019. Occasion aussi pour le technicien français de défendre ses choix.

Trois (03) gardiens de but, huit (08) défenseurs, six (06 Milieux de terrain et six (06) attaquants, dont deux néo Ecureuils, notamment : Jean Ogouchi des Dragons de l’Ouémé et Melvyn Doremus, de AF Bobigny en France. Voilà le Commando avec lequel Michel Dussuyer entend lancer l’assaut face au Nigéria le 13 Novembre prochain à Uyo et face à la Sierra Leone le 17 Novembre à Porto-Novo, pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Rodrigue Kossi, Désiré Sègbè Azankpo qui étaient à la dernière CAN en Egypte ne font pas partie de l’effectif des joueurs convoqués pour les deux rencontres à venir. Longtemps absent pour raison de blessure et de manque de temps de jeu, Cédric Hountondji refait son retour en sélection nationale. Le défenseur de Clermont Foot 63 / France va pallier les absences d’Olivier Verdon et Khaled Adénon, surtout pour le match face aux Super Eagles du Nigéria. Un match très important mais très difficile pour les Béninois qui veulent néanmoins entamer la campagne avec un résultat positif.

Pour Michel Dussuyer, le Nigéria reste une grosse machine de football sur le continent mais les Ecureuils savent bien comment gérer les grosses cylindrées, allusion faite aux matches face au Ghana, le Cameroun et le Maroc à la CAN 2019 et tout récemment face à la Côte-d’Ivoire et la Zambie en amical. « le Nigeria est une grande nation d’Afrique avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Nous sommes conscients de l’écart entre les deux nations », a déclaré en conférence de Presse Michel Dussuyer qui dit croire en ses joueurs pour gérer l’adversaire. S’agissant du match face à la Sierra Léone, le sélectionneur national affirme qu’il n’y a plus de petites équipes et qu’il va prendre la rencontre face aux Leone Stars comme une finale. Décrié ces derniers temps pour ses rendements, Fabien Farnolle reste un choix indiscutable pour Michel Dussuyer qui compte toujours sur le gardien béninois pour ces deux rencontres. « Avec les rumeurs autour de lui, le match contre la Zambie n’était pas évident pour lui. Il a eu une forme de nervosité qui l’a sorti de son match. Fabien fait une très bonne saison en club. Je compte à nouveau sur lui pour ce rassemblement », à préciser le technicien français avant de tabler sur la non convocation de Maël Sèdagondji.« C’est un jeune joueur. Il lui faut un temps d’adaptation. Il ne s’agit pas de mettre en difficulté le joueur. Il faut être patient avec lui. Le laisser travailler, franchir des paliers en club et postuler à nouveau pour l’équipe nationale », a indiqué Michel Dussuyer.

De son côté, Marcelin Koukpo a convaincu le sélectionneur béninois. En club et au dernier tournoi de l’UFOA, le jeune attaquant des Ecureuils a des statistiques qui ont plaidé en sa faveur pour qu’il revienne en sélection A, un an après.«Ce fut également un choix compliqué. Ses performances plaident pour lui. Marcelin fait un bon début de saison et je l’ai préféré à Désiré Azankpo », fait constater Michel Dussuyer. Il dit regretter la blessure de Saturnin Allagbé qui ne sera pas malheureusement présent pour ces deux matches importants. « C’est avec tristesse que j’ai accueilli l’annonce de la grave blessure de Saturnin. Je l’ai eu au téléphone. C’est une blessure grave. Nous devons être présents à ses côtés, pour l’aider à traverser cette dure une épreuve », a exhorté Michel Dussuyer qui s’est prononcé sur le retour en sélection d’Emmanuel Imorou. « Je suis allé le voir jouer. Il vient déchaîner 5 matchs et on retrouve Manu à son meilleur niveau. Après, il a la différence au niveau de l’intensité des matchs. J’espère qu’il retrouvera un club de haut niveau dès Janvier », a conclu le conférencier et patron de l’encadrement technique des rongeurs béninois.

La liste des 23 joueurs convoqués par Michel Dussuyer

Gardiens : Fabien Farnolle (Malatyaspor/ Turquie); Chérif Dine Kakpo (Buffles FC / Bénin); Marcel Dandjinou (Esae Fc / Bénin) 

Défenseurs : Youssouf Assogba (Amiens Sc/ France); Melvyn Doremus (AF Bobigny / France); Cédric Hountondji (Clermont Foot 63 / France); Emmanuel Imourou (Thonou Evian Ggfc / France); David Kiki (Stade Brestois 29 / France); Ayike Jean Ogouchi (Dragons de l’Ouémé / Bénin); Oliver Verdon (Kas Eupen / Belgique); Nabil Yarou (Buffles Fc / Bénin) 

Milieux : Jordan Adeoti (Aj Auxerre / France); Bonou Jerôme Agossa (Djoliba Ac / Mali); Sessi d’Almeida (Valenciennes AFC / France); Seibou Mama (Sc Toulon / France); Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi Sk / Turquie); Anaane Tidjani ( As Soliman / Tunisie)

Attaquants : Yannick Aguemon (OH Louvain / Belgique); Jodel Dossou (Tsv Hartberg / Autriche); Marcelin Koukpo (Cs Hammam-Lif / Tunisie); Steve Mounié (Huddersfield Tafc / Angleterre); Mickaël Poté (BB Erzurumspor / Turquie); Cebio Soukou (Arminia Bielefeld / Allemagne) 



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication