Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Tournoi de Souvenir de Golf/Trophée ‘’Thierry Alapini »
Nicodème Honfo détrôné, Fadiga Lokossou nouveau roi
Gilles Gbaguidi, pdt de la FEBEGOLF et le nouveau champion, Fadiga Lokossou


Annuellement organisé par la Fédération Béninoise de Golf (FEBEGOLF), en hommage à feu Thierry Alapini, ex-secrétaire général adjoint de l’instance dirigeante du Golf béninois, le Tournoi de Souvenir, Trophée ‘’Thierry Alapini’’ a été tenu samedi 09 Novembre dernier sur le parcours de Djeffa, commune de Sèmè-Podji. La hiérarchie n’a pu être respectée puisque c’est Fadiga Lokossou qui est le nouveau patron de l’exercice.

Devenue l’un des compétitions statutaires de la Fédération Béninoise de Golf, le Tournoi de souvenir en hommage à Feu Thierry Alapini, ex-secrétaire général adjoint de la FEBEGOLF a été organisé cette année. Sous une la chaleur suffocante du samedi 09 Novembre dernier, rien ne présageait d’un coup d’arrêt. Mais il l’a fait ! Nicodème Honfo qui régnait en maître dans les tournois depuis quelques temps a été détrôné par Fadiga Lokossou. Le nouveau roi du Tournoi de Souvenir, trophée ‘’Thierry Alapini’’  a tenu la dragée haute à ses habituels adversaires qui lui ont toujours dicté leur loi. Seul contre tous, Fadiga Lokossou a fait montre d’une efficacité et finesse concluantes dans ses coups. Tellement le niveau du challenge était élevé que les joueurs ont fait moins de coup possibles pour terminer les neuf(09) trous.

Au décompte final, le meilleur du parcours a été Fadiga Lokossou qui a réalisé un parcours exceptionnel et impressionnant. Lequel lui a permis de retrouver aussi facilement les trous. Sacré champion du tournoi de Souvenir, trophée ‘’Thierry Alapini’’, le jeune golfeur, grande révélation de cette compétition aura séduit le président de la Fédération Béninoise de Golf, Gilles Gbaguidi qui l’attendait sur un tel pallier depuis quelques temps. «Mes impressions sont bonnes dans la mesure où celui qui vient de gagner ce tournoi, le jeune Fadiga reste l’une des flèches montantes de la Fédération Béninoise de Golf. Il était proposé pour aller aux Etats-Unis malheureusement nous avons raté sa place de quelques points. Nous allons l’essayer une fois encore cette année parce que c’est un joueur qui n’arrête pas d’évoluer et de progresser», a-t-il précisé avant de reconnaître le mérite de tous les joueurs qui arrivent à transcender les grosses difficultés pour réaliser de belles performances. « Nous jouons au-delà des difficultés normales. Ce qui fait que les jeunes joueurs que nous avons sont toujours prêts pour affronter n’importe quel joueur.», se rassure Gilles Gbaguidi.

A la jeunesse, le président de la Fédération Béninoise de Golf estime que l’objectif, c’est toujours le Golf pour tous. « Venez au Golf ! Les équipements sont donnés, les inscriptions sont données. C’est gratuit ! Vous n’avez rien à payer. Nous voulons détecter les jeunes talents, c’est notre devoir. C’est notre objectif à la Fédération Béninoise de Golf »,a-t-il exhorté. Fadiga Lokossou s’est dit heureux de son ascension fulgurante. « Le parcours a été très difficile. Mais par la grâce de Dieu, j’ai été à la hauteur. Cela fait longtemps que j’attendais ce moment-là. Par la grâce je suis là. Ils m’ont dit que je ne pourrai pas gagner, que je ne pourrai pas être le premier. Mais voilà. J’y suis maintenant et je suis très content de cette performance »,a indiqué le nouveau patron du Tournoi de Souvenir, trophée ‘’Thierry Alapini’’. Rendez-vous est pris dans quelques semaines pour l’organisation de l’Open Championship 2019 pour constater si c’est désormais le règne de Fadiga Lokossou au niveau du Golf béninois.

RESULTATS ET CLASSEMENT APRES LA 4ÈME JOURNÉE VITALOR LIGUE 2 : SAISON 2019-2020

SAMEDI 9 NOVEMBRE 2919 À 16H

</div>
<br/> <br/>
 <div class=Etienne YEMADJE

 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication