Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
L’entraîneur d’ESAE-FC après le tirage au sort de la phase de groupe
« C’est de grandes équipes que nous allons prendre les unes après les autres et jouer franchement notre chance », soutient Richard Bio
Richard Bio entend relever d’autres défis mais avec le soutien de tout le monde


Les clubs qualifiés pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération sont fixés sur leurs adversaires. C’est le cas d’ESAE FC qui est placé dans le groupe C en compagnie de RS Berkane, Zanaco et DC Motema Pembe après le tirage au sort effectué Mardi 12 Novembre au Caire en Egypte. Contacté au téléphone par le journal ‘’Le Matin’’, Richard Bio, entraîneur du club béninois pense que c’est un groupe relevé mais qu’il n’y a pas matière à être minimaliste. ESAE jouera chaque match comme une finale.     

RS Berkane du Maroc, Zanaco de la Zambie, Daring Club de Motema Pembe de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sont les trois adversaires que le Football Club de l’Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie et des métiers de journalisme va affronter en phase de poule de la Coupe de la Confédération. Inconnu au bataillon, ESAE FC ne veut laisser le doute prendre le dessus sur ses ambitions, celles de bousculer la hiérarchie et d’aller très loin dans cette compétition bien que le groupe dans lequel il est logé soit gorgé de grands habitués du tournoi. Contacté au téléphone, tout juste après le tirage au sort, Richard Bio, l’entraîneur d’ESAE FC déclare : « ESAE-FC est tombé dans un groupe un peu compliqué, un groupe de la mort. Mais, puisque ESAE fait partie désormais des grandes équipes, les grands matches il faut les jouer. Il faut rencontrer ces grandes équipes. Il faut se mesurer à ces grandes équipes pour savoir ce que nous valons sur le plan africain ». Certes, les adversaires du club béninois ne sont pas des moindres, mais il compte relever de gros défis avec ses poulains pour hisser encore plus haut le drapeau béninois. «C’est de grandes équipes que nous allons prendre les unes après les autres et jouer franchement notre chance.», soutient Richard Bio avant de poursuivre : «Il s’agira pour nous de mettre en place tout ce que nous savons faire pour venir à bout de ces équipes ». Des explications de l’entraîneur du meilleur club béninois de ces vingt dernières années, chaque rencontre sera disputée comme une finale. «La qualification se jouera en match Aller et en match Retour. Il s’agira pour nous de nous approcher. D’aller dans la cour des grands. Et pour aller dans la cour des grands, il va falloir jouer les grands matches. Je crois qu’un tirage, c’est un tirage et les trois matches il faut les jouer. On va s’accrocher et on verra ce que ça va nous donner.», précise Richard Bio qui dit compter sur le soutien des autorités et de tout le peuple béninois pour réussi le pari dans cette deuxième plus grande compétitions statutaire des clubs de la CAF.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication