Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Election à la Mairie d’Aplahoué
Ousséna Adamou succède à Sylvain Dahouè


Le Maire par intérim, M.Sylvain Dahouè a cédé son fauteuil à madame Ousséna Adamou. Au terme de l’élection qui s’est déroulée jeudi 26 Mars 2020, les conseillers à l’unanimité ont porté leur choix sur elle. Une dame à la tête de cette commune, montre  parfaitement que la promotion du genre est bien ancrée dans les habitudes.

Enfin la fumée blanche à la Mairie d’Aplahoué. C’est par 24 voix sur 24 ! Voilà à quoi se résume l’élection du nouveau Maire à la tête de la commune d’Aplahoué. Laquelle élection a accouché d’une brillante victoire de Mme Ousséna Adamou, membres des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) hier et aujourd’hui, membre du Bloc Républicain (BR). Elle a succédé au Maire par intérim Sylvain Dahouè en poste depuis le 26 Mars 2018 suite à la révocation du Maire Casimir Sossou. L’élection devrait avoir lieu depuis un bon moment. Mais les multiples convocations adressées aux conseillers municipaux par le Préfet Christophe Mègbédji en vue de permettre au processus d’aboutir n’ont pas porté de fruits. Et pour cause ! Les élus communaux de la ville d’Aplahoué étaient toujours divisés autour de l’interprétation des textes sur la décentralisation. Grâce au leadership du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le consensus a été trouvé. Les différentes parties ont décidé de conjuguer leurs efforts afin que l’élection ait lieu. Ce qui a été effectif hier. Mme Ousséna Adamou est plébiscité par ses pairs pour conduire les destinés de la commune d’Aplahoué jusqu’à l’organisation des prochaines élections communales et municipales du 17 Mai 2020. Agée de 31 ans, Ousséna Adamou est la première femme à occuper le poste de Maire dans le département du Couffo. Elle aura la lourde mission de démontrer à ses administrés qu’elle est bien capable de conduire le navire à bon port. Selon les dernières informations, la cérémonie de passation de charge aura lieu le lundi 30 Mars 2020 à l’hôtel de ville de la commune d’Aplahoué.

Notons que la nouvelle maire, n’a pas occulté de remercier le chef de l’Etat le président Patrice Talon et tous ceux qui ont cru en elle. Nous ferons de notre mieux pour la mission à nous confiée.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication