Vingt mille kits de dépistage, cent mille masques faciaux, mille uniformes médicaux de protection avec écrans faciaux, c’est le contenu du don réceptionné par le Ministre Benjamin Hounkpatin.
Le Ministre de la santé a réceptionné le samedi 28 mars 2020 un don de matériels de la Fondation Jack Ma, destiné à la lutte contre la pandémie du COVID-19 en République du Bénin.
Vingt mille kits de dépistage, cent mille masques faciaux, mille uniformes médicaux de protection avec écrans faciaux, c’est le contenu du don réceptionné par le Ministre Benjamin HOUNKPATIN.
«Ces équipements vont appuyer la riposte contre le COVID-19 qui est organisée aussi pour le diagnostic mais également pour la prise en charge des patients.", a-t-il déclaré. Le Ministre précisera également que les masques iront au personnel soignant mobilisé dans le cadre de cette riposte. Pour finir, il remerciera au nom du gouvernement, la Fondation Jack Ma pour ce geste de solidarité dans cette période où la planète se trouve confrontée à cette pandémie qui nécessite un grand effort collectif.
Le ministre HOUNKPATIN était accompagné, pour la circonstance, de son homologue de l’Economie et des Finances, Romuald WADAGNI.