Le premier coordonnateur de la 19ème circonscription électorale, Hippolyte Hazoumè s’est entretenu le samedi 23 mai 2020 à Sèmè dans la commune de Sèmè-Podji avec tous les candidats qui ont pris part aux dernières élections communales. Objectif : analyser les différents points de faiblesses du parti Up dans la commune de Sèmè-Podji.
Au lendemain des résultats des élections communales 2020, le premier coordonnateur de la 19 ème circonscription électorale de la commune de Sèmè-Podji, Hippolyte Hazoumè a tenu une séance de travail avec les candidats Up qui ont participé à ces élections. En effet, cette rencontre vise non seulement pour calmer les ardeurs mais aussi et surtout pour relever les faiblesses du parti Up qui a été battu par son adversaire le Bloc républicain en obtenant 20 sièges contre 13 sièges pour Up. A en croire l’honorable Hazoumè Hippolyte, la démocratie du Bénin vient de passer brillamment pour la quatrième fois l'épreuve déterminante en matière de décentralisation. Pour lui, ces élections ont une importance majeure puisqu'elles déterminent non seulement l'avenir de la commune, mais aussi les conditions de la vie quotidienne des collectivités locales.
A l’issue de la rencontre, Hippolyte Hazoumè a fait savoir que « Les résultats rendus publics le mercredi 20 mai 2020 ont révélé la performance du parti Union Progressiste. Ces résultats ont consacré une nette victoire du parti au plan national avec 820 sièges soit 39,87℅. Dans le département de l'Ouémé, indique-t-il, l’Up a décroché 98 sièges sur 174. « C'est un exploit. Et nous le devons à vous tous », a-t-il martelé. Tout en remerciant les militants du parti l'Union Progressiste dans la Commune de Sèmè-Podji, sans oublier les candidats des six arrondissements, il a profité de l’occasion pour exprimer, au nom du Président de l'Union Progressiste, Bruno Amoussou et du Président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, la gratitude de la coordination Up/Sèmè-Podji à tous les électeurs qui leur ont accordé leur confiance en portant leur choix sur l'Union Progressiste. « Quand on veut beaucoup, il faut d'abord savoir remercier pour le peu obtenu ». a-t-il ajouté. Cependant, il invite ses pairs à défendre les intérêts des populations de Sèmè-Podji pour concrétiser les différents projets tout en envisageant ensemble de nouvelles perspectives pour que le développement de leur commune.