Sessi d’Almeida va rester lier à Valenciennes pour deux saisons. Le club de Domino’s Ligue 2 a décidé de continuer à s’attacher les services du milieu défensif béninois. L’homme aux crinières est toujours prêt à aller au combat. Il l’a prouvé jusqu’à l’arrêt des compétitions en France.
Sessi D’Almeida continue de gagner la confiance des dirigeants de Valenciennes. Du haut de ses 1, 78 m, le milieu défensif de la sélection nationale du Bénin vient de s’offrir deux saisons supplémentaires. Il va rester donc jusqu’en 2023. Arrivé l’Eté dernier à Valenciennes en provenance du club anglais de Yeovil Town, le seul buteur des Ecureuils face à l’Algérie pendant les éliminatoires de la CAN/ Egypte 2019 n’est pas encore prêt de baisser l’échine. Courageux, combattif et physique, Sessi D’Almeida au cours de la saison : 2019-2020 a effectué 24 apparitions sous les couleurs de Valenciennes et inscrit un but. Passé par Bordeaux U19, Bordeaux B, Paris SG B, FC Barnsley, Blackpool, Yeovil Town, le joueur de 24 ans a assez capitalisé en expérience.
Ce qui lui a valu cette belle progression. Sessi D’Almeida compte se donner au maximum pour amener son club en division supérieure. Et c’est la raison donc de cette confiance placée à nouveau au joueur par les responsables de Valenciennes qui comptent beaucoup sur Sessi pour réussir le pari de la montée. Il est le deuxième joueur béninois à prolonger son contrat après Cédric Hountondji, gardé par Clermont Foot 63. En même temps qu'il annonçait sa prolongation à Valenciennes, le milieu de terrain international béninois Sessi D'Almeida a dévoilé l'un des nouveaux maillots du club nordiste. Les clubs rivalisent d'idées pour rendre originales les annonces liées au mercato.
« Très heureux de vous annoncer que l'aventure avec le VAFC continue. A très vite sur le terrain, a dit l'international béninois, quart de finaliste de la CAN 2019, avant de faire une autre annonce aux fidèles du club. J'en profite pour vous faire découvrir le troisième maillot de cette saison 2020-2021. Pas mal, non ? », a déclaré Sessi D’Almeida, très content de poursuivre l’aventure.