Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Le maire Yankoty imprime déjà ses marques
Le maire Yankoty imprime déjà ses marques
Photo DR
Charlemagne Yankoty maire de porto-Novo


Le nouveau conseil Municipal de la ville-Capitale Porto-Novo a démarré ce vendredi 26 Juin, les travaux de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2020.

Devant des têtes couronnées, des sages et autorités religieuses, des représentants des Organisations de la Société Civile, des membres du bureau des chefs quartiers, des représentants des conseillers locaux,  le maire Charlemagne Yankoty a exhorté ses collèges élus communaux à s’unir et à harmoniser leur vision pour relever le défi de développement  de la ville de Porto-Novo. 

« Les élections sont terminées. Il n’y a eu ni vainqueurs ni vaincus. Le gagnant c’est incontestablement la ville aux trois noms (Porto-Novo, Adjatchè, Hogbonou) qui ne cessera jamais d’étonner du fait de la cohésion observée en toute circonstance entre ses fils. Je voudrais vous rassurer qu’il n’y aura pas d’exclusion, de quelque nature que ce soit. La gestion et l’administration de notre commune sera inclusive et nous obligera donc à prendre appui sur toutes les forces vives de Porto-Novo. Le défi est de taille, et nul ne sera de trop. Pour le relever, il nous faut, une disponibilité de tous les instants ; une ferme volonté de contribuer au développement local ; une unité d’action ; une participation active de tous ; un esprit du pardon ; une forte détermination à réussir notre mission ;  une bonne et constante écoute de la population et enfin un regard exclusivement focalisé sur les objectifs et orienté vers le développement harmonieux de la commune de Porto-Novo. Je reste persuadé que l’atteinte des objectifs de développement que nous nous auront fixés sera compris comme le succès du conseil municipal et je compte sur la contribution de tous pour y parvenir…. Le devoir nous pousse à l’action! »

 

L’exhortation du Maire Yankoty à l’endroit du personnel municipal

 

S’adressant au personnel de l’administration municipale, le Maire Yankoty dira aux membres de son personnel que leur responsabilité est grande dans la marche vers le développement de la commune de Porto-Novo. « Je voudrais que chacun de vous prenne la mesure de l’enjeu. Ma fierté est de travailler avec vous et je note déjà le sentiment réciproque chez certains qui témoignent de la disponibilité et de l’engagement au travail.   Je ne vous apprends rien en rappelant que plusieurs missions d’audit sont passées et passeront encore. Un audit, il importe de le souligner, a pour but de réaliser un état des lieux d’un service ou d’une administration à un moment donné. Il permet entre autres, aux dirigeants, d’avoir une vision globale sur la bonne santé de l’organisation et de tous ses démembrements. C’est aussi un outil performant d’aide à la prise de décision.  Au regard de ce qui précède, il nous faut nous approprier davantage les différentes recommandations issues des rapports des missions d’audit afin de corriger les insuffisances relevées…. La qualité de gestion attendue de vous sera désormais d’un très haut niveau et je sais que les capacités techniques et la volonté de bien faire ne feront pas défaut. » a déclaré le Maire Yankoty.



Léonel EBO
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication