Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Sélection nationale des Ecureuils du Bénin:
Dossou parle de son but face à la Sierra Léone et de la concurrence
Photo DR


Défait lors de sa première sortie des éliminatoires de la CAN/2021, reportée en 2022 par le Nigeria, le Bénin s’est relancé dans le groupe L, grâce à un but de Jodel Dossou. Il n’est pas prêt d’oublier cette réalisation qui a délivré tout un peuple. L’international béninois reçu en début de week-end dernier sur ‘’Team Médias Sports’’, un forum béninois s’est rappelé des conditions dans lesquelles il a inscrit ce but. Il n’a pas manqué d’apprécier la rude concurrence sur les côtés au niveau de la sélection nationale.


 

«Ce but marqué contre la Sierra Leone, je le classe toujours dans un de mes meilleurs buts. Je ne pense pas que ce but on le voit tout le temps à Télé. Parce que laisser autant d’espace à un joueur qui essaie d’aller un peu vite, je pense qu’on ne voit pas tous les jours une équipe laissée autant d’espace à un attaquant. Voilà, c’est un truc qui s’est passé. Donc, je ne pense pas que cela se passe tous les jours. Donc, je suis vraiment content de ce but, content pour le groupe parce que c’est le collectif avant l’individualité ». Répondait Jodel Dossou à propos d’une question qui lui a été adressée concernant ce but qui a permis aux Ecureuils du Bénin de se placer deuxième dans leur groupe, pour les éliminatoires de la CAN/ Cameroun 2021, repoussée par la CAF pour Janvier 2022 récemment. Selon le sociétaire de Hartberg D1/ Autriche, c’est le travail de toute l’équipe qui a payé ce jour-là  au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. « Je suis content que le Bénin ait gagné. C’est ça qu’on retient. C’est le fait que le Bénin ait gagné. Ce n’est pas que Jodel Dossou ait marqué. Pas du tout ! C’est le collectif d’abord et l’individualité prend le dessus après. Moi, je suis content que le Bénin ait gagné», a justifié le joueur. Après leur défaite face au Nigeria à Uyo, les Ecureuils s’étaient lancés un défi : retrouver leurs esprits et se relancer dans cette poule L. Sous une chaleur indescriptible, les quart-finalistes de la dernière CAN réussissaient leur entame et prenaient le contrôle, manquant d’ouvrir le score à plusieurs reprises. A la suite de ses occasions vendangées, Jodel Dossou se rattrapait et à grandes enjambées, tente finalement une frappe lourde et loge la balle au fond des filets adverses (28eme). Un retour à la CAN après le statut de quart de finaliste obtenu en 2019 est donc lancé.

L’autre préoccupation abordée au cours de cet entretien, c’est la concurrence sur les côtés au niveau de la sélection nationale, surtout avec l’arrivée de Cèbio Soukou, récemment champion avec son club en Allemagne qui se bonifie comme du vin. Mais Jodel Dossou qu’il n’y aucun problème et que c’est une bonne que le Bénin ait plusieurs joueurs au niveau de ces compartiments de jeu. « En sélection par rapport à la concurrence, il y a du monde au poste des joueurs sur le côté. Il n’y a pas de problème ! C’est bénéfique pour le Bénin. Ça nous permet aussi à nous joueurs de progresser, d’aller toujours chercher au plus profond de nous-mêmes, vraiment les forces de s’améliorer, de s’appliquer et de progresser. Donc, la concurrence elle est saine…Voilà, il n’y a pas de problème. C’est le coach qui choisit les joueurs. Moi, il n’y a pas de problème par rapport à la concurrence. On l’accepte en club, donc, pourquoi ne pas l’accepter en sélection. Donc, il n’y a pas de soucis pour moi », a-t-il indiqué avant d’ajouter pour conclure : « Ça dépend aussi de l’adversaire. Certes, on joue au même poste, mais on n’a pas les mêmes styles. Chaque joueur a son style. Donc, c’est au coach de savoir, par rapport à l’adversaire, quel style dans lequel il veut jouer et quel joueur répond à son critère. Après, nous on respecte le choix du coach. Il n’y a pas de soucis. Il n’y a pas d’animosité en sélection. En sélection, c’est toujours le sourire, c’est une famille, on s’entend très bien. Je me sens très bien en sélection, donc il n’y a pas de soucis, la concurrence, elle est la bienvenue »

 



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication