Il a trouvé un point de chute pour poursuivre sa carrière. L’international défenseur béninois, Khaled Adénon a trouvé un accord avec l’Us Avranches, club de National, équivalent de la 3e division française avec lequel, il va participer au championnat à venir.
Quart de finaliste avec le Bénin lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en Egypte en 2019, Khaled Adénon a contracté une blessure dans son club d’Al-Wahda en Arabie Saoudite. Ce qui a obligé le patron du bastion défensif de la sélection nationale des Ecureuils de rejoindre la France pour se faire soigner. L’ancien joueur de l’Asec qui n’est plus retourné dans le golf suite à son rétablissement a plutôt décidé de s’entraîner avec son ancien club, Amiens avant de se trouver une autre destination. Et c’est à l’Us Avranches que Khaled Adénon a atterri finalement. A 35 ans, le joueur passé par Le Mans, SC Bastia, Luçon FC, Amiens avant de poser ses valises en Arabie Saoudite va donc évoluer en Normandie pour la saison : 2020-2021 sous les couleurs de l’Us Avranches, club de National, 3e division en France.
Très actif et physiquement au top niveau dans la charnière centrale de la défense béninoise, Khaled Adénon a été l’un des grands acteurs du brillant parcours du Bénin à la dernière CAN. Michel Dussuyer devrait être le plus heureux de la concrétisation du transfert du joueur, libre de tout contrat après son départ d’Al-Wahda. Le technicien français de la sélection nationale des Ecureuils compte beaucoup sur l’expérience du défenseur béninois pour réussir ses prochains défis, surtout la qualification pour la CAN/ Cameroun 2022. Il doit se sublimer pour décrocher une place de titulaire à l’Us Avranches. Ce lundi déjà, Khaled Adénon a entamé avec ses nouveaux coéquipiers, les entraînements sous la houlette de l’entraîneur Frédéric Reculeau. La première séance axée sur la remise à niveau physique par petits groupes a cédé la place au jeu collectif. Tout a démarré dans la bonne ambiance avec une présence remarquable de Khaled Adénon sur le terrain du stade René-Fenouillère.
Selon le site internet du club, « la reprise collective de l’US Avranches avait des allures de rentrée des classes. L’entraîneur Frédéric Reculeau préparait son terrain deux bonnes heures avant l’entrée sur la pelouse des joueurs. Un terrain dans un état impeccable, un an après les travaux de rénovation, qui n’est pas pour déplaire à son technicien. Comme souvent, les joueurs eux, arrivent au compte-gouttes. Une reprise pleine de plaisir pour certains, libératrice pour d’autres. Chaque joueur s’empresse d’acquérir son équipement, qui fait peau neuve cette année. Un changement qui se voit aussi avec un effectif dont les visages ont bien changé : 13 arrivées pour 17 départs.»