Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Trois mois après la disparition de l’Ex secrétaire général du Médiateur:
Personnel civil et militaire s’en souviennent (Une messe d’Actions de grâces à la cathédrale Notre-Dame à Porto-Novo en sa mémoire)
Photos Dr
Photo feu Emilien AMOUSSOU


Déjà trois mois que Emilien AMOUSSOU, ancien Secrétaire Général du Médiateur de la République, a rejoint l’eternel. En signe de souvenir et du respect de la mémoire de ce cadre chevronné du Médiateur de la République,  ses collègues de ladite institution ; aussi bien du personnel civil que militaire se sont retrouvés à la faveur d’une célébration Eucharistique à laquelle se sont joint également  parents,  amis, et autres sympathisants ce lundi 13 juillet 2020 pour rendre grâce à Dieu et implorer sa miséricorde afin que brille sur lui une lumière sans déclin pour le repos de son âme.  

Cette messe d’Action de Grâces, célébrée par le  Père Ernest GBEDAN Curé de la Cathédrale Notre Dame Immaculée Conception de Porto-Novo, a surtout été une occasion de se souvenir non seulement d’un grand homme, Ami, Frère, Père, et Chrétien qu’à été feu Emilien AMOUSSOU. A cet effet, un hommage digne et mérité a été rendu à  l’illustre disparu  pour les grandes qualités humaines qu’il a incarnées pendant son séjour terrestre. « C’est le souvenir de l’homme, mais c’est en même temps le souvenir du Christ mort sur la croix et ressuscité pour le péché des hommes »  A déclaré le père célébrant.  Dans son homélie, le curé Ernest Gbèdan de notre Dame de l’Immaculé Conception de Porto-Novo, a longuement insisté sur la problématique de l’adoration de Dieu, et surtout sur le statut du discours missionnaire de Jésus. Aux dires du père Gbèdan, feu Emilien AMOUSSOU a vécu une existence exemplaire, raison pour laquelle il a invité les fidèles à suivre cet exemple de référence. Et pendant un peu plus d’une heure d’horloge qu’à duré cette Eucharistie, l’assistance a été édifiée religieusement sur la parole de Dieu, agrémentée par les rythmiques bibliques de la Chorale Saint Grégoire Le Grand. Rendant hommage à ce proche collaborateur) la fin de cette Célébration Eucharistique, le Médiateur de la République Joseph Houéssou GNONLONFOUN, après avoir rappelé quelques faits saillants et marquants de la personnalité du défunt, a remercié les différentes parties impliquées dans l’organisation de cette Messe d’Action de Grâces.



Léonel EBO
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication