Smith Hermann Ahouandjinou, jeune leader politique et un des membres influent du mouvement ‘’LIEN NATIONAL’’ était l’invité de la rubrique ‘’Entretien’’ de l’émission ‘’Dimanche C’est Politique’’ de E-Télé dimanche 09 Aout. Au cours de cette sortie médiatique intitulée : ‘’2021, Patrice Talon : L’option de la jeunesse ?’’, l’invité a donné les raisons d’accorder un second mandat au Chef de l’Etat, Patrice Talon.
Un second mandat pour le Président Patrice Talon, le mouvement ‘’LIEN NATIONAL’’ est résolument engagé pour un nouveau quinquennat du chantre de la ‘’Rupture’’. C’est ce que Smith Hermann Ahouandjinou est allé partager avec le peuple béninois sur la chaîne de Télévision, E-Télé à travers l’émission dominicale ‘’Dimanche C’est Politique’’. Selon le jeune leader politique qui a été l’un des grands artisans de l’arrivée au pouvoir en 2016 du Président Patrice Talon, « on ne change pas une équipe qui gagne ». Pour lui, la seule personne qui incarne le développement du Bénin et le mieux-être de tous les Béninois est le Président Patrice Talon. Car, en quatre ans d’exercice, il a démontré qu’il est l’Homme de la situation.
Après avoir évoqué les succès que les nombreux chantiers ouverts ont connus, Smith Hermann Ahouandjinou a affirmé que l’avènement de Patrice Talon à la tête de l’Etat béninois est une grosse chance que les Béninois doivent continuer à saisir. C’est pourquoi le mouvement ‘’LIEN NATIONAL’’ a entamé la mobilisation des fils et filles du pays pour accorder un second mandat au Chef de l’Etat. «Nous avons entamé la mobilisation générale de la jeunesse derrière Patrice Talon puisque le bilan de l’homme est séduisant et convaincant », a indiqué Smith Hermann Ahouandjinou qui dit être rassuré de la gestion du Président de la République. «On est rassuré. On croit en un Homme. On croit que c’est le joker », a-t-il indiqué.
Selon lui, la jeunesse ne perd rien en disant que c’est le meilleur qu’il faut. « C’est la mobilisation pour accompagner à la réélection du Président de la République. Nous sommes des citoyens fiers de la gestion de son Président », fait constater le jeune leader politique. Au niveau du mouvement ‘’ LIEN NATIONAL’’, l’heure n’est plus au repos. Les membres sont déjà sur le terrain pour asseoir les différentes coordinations devant travailler pour la mobilisation des populations.
Dans plusieurs départements, (Borgou, Atacora, Zou…) la mobilisation a commencé. « On n’est plus à l’étape d’appel. On est à l’étape de la mobilisation de la Jeunesse », a affirmé Smith Hermann Ahouandjinou, qui a estimé que le mal du Béninois est qu’il n’arrive pas à apprécier les qualités de son prochain. « L’Homme disponible, c’est Patrice Talon. Il va continuer », a-t-il ajouté avant de conclure : «Nous allons redoubler d'ardeur pour embarquer tout le peuple béninois dans la réalisation du rêve de voir Patrice Talon briguer un second mandat pour le bien de la Nation». ‘’LIEN NATIONAL’’ faut-il le rappeler est un mouvement d’anciens leaders estudiantins qui lutte pour le retour du Président Patrice TALON en 2021.