Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Enseignement technique et professionnelle 
Le ministre Kouaro scelle le contrat de confiance avec ESMER Academy


Le ministre des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi a visité le site de ESMER Academy de Allada mercredi 20 mars 2024. 

Cette descente de terrain a permis au ministre de découvrir dans les moindres détails les diverses installations de ce centre de formation technique. Il s'agit entre autres, du plateau technique d'entraînement pour le réseau HTA et BT, le centre solaire et de l'unité de production locale technique et le laboratoire de mesures et tests. Yves Kouaro Chabi a également eu l'occasion de visiter les différentes salles de formation équipée d'installations informatiques. Plus qu'une simple découverte, le ministre a été rassuré de ce que les activités de formation qui se déroulent sur ce site de sont en phase avec la vision du gouvernement de faire en sorte que les écoles, Collèges et centres d'apprentissage soient de véritables lieux de formation dans les métiers porteur. A indiqué le ministre Kouaro. "Ce que vous faites ici est en parfaite arrimage avec la vision du chef de l'État qui est exprimé, noir sur blanc dans la stratégie nationale de l'Eftp." a poursuivi Yves Kouaro Chabi qui évoque les dispositifs qui permettent de fabriquer sur place, certains matériels utilisés dans les modules de formations. 

 

Dans la politique du gouvernement de booster l'économie nationale à travers un enseignement technique et professionnelle de meilleures qualités, ce centre joue déjà sa partition, selon le ministre des enseignements secondaires  techniques et de la formation professionnelle. Aussi, il a rassuré le président directeur général du centre du soutien du gouvernement. Dans son allocution, le président directeur général de ESMER Académie s'est réjoui de la visite du ministre Kouaro qui traduit la volonté du gouvernement de donner à la jeunesse des opportunités de se doter de compétences avérées pour s'éloigner du chômage et du sous emplois. Aussi, l expliquera avec détails la vision de son centre qui porte sur la formation professionnelle et technique des jeunes et le renforcement des maîtres artisans et de former les formateurs dans les métiers de l'électricité de l'électronique et des énergies renouvelables. Auparavant, le chargé de mission du préfet du département de l' Atlantique Bernard Zannoudaho a exprimé toute son admiration pour les équipements dont dispose le centre aux fins d'assurer une formation d'accès aux métiers de pointe pour les jeunes béninois De même, Dr Mathias Amour Ahomadégbé a adressé ses félicitations au président directeur général du centre pour avoir choisi d'effectuer des investissements dans le secteur de la formation technique et professionnelle. Il souhaite que des promoteurs béninois emboîtent les pas au PDG Félix Comlan EBO

Ducas Eleuthère AYENAN 

 



Eleuthère AYENA
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication