Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Séminaire sur l'autonomisation sociale et dividende démographique
Le projet Swedd-Bénin et les hommes de Médias scrutent l'horizon 2030


Une cohorte de 75 hommes de médias a pris part les 18 et 19 mars dernier à Bohicon à un atelier de renforcement de capacités consacré à la transition démographique, le développement durable, et la capture du dividende démographique. Organisé par le projet Swedd -Bénin, cet atelier d’échanges a concerné une cohorte de 75 hommes de médias venus de divers horizons de notre pays pour aiguiser leurs connaissances sur plusieurs concepts dont la transition démographique, ses enseignements et perspectives pour le Bénin. 

Les participants à cette session ont également approfondi leurs expériences professionnelles en matière des questions liées au développement durable et ses enjeux économiques et l'amorce pour notre pays du chemin de la capture du dividende démographique et ses perspectives de développement pour la communauté en général et des filles et femmes à l'horizon 2030. La présentation de plusieurs communications afférentes à ces thématiques et des résultats de travaux en groupes pourront permettre aux professionnels des médias de jouer davantage leur de sensibilisation et d'information sur le bien être de la communauté et des couches vulnérables dont les filles et les femmes. De même selon, Brice Tomavo, représentants du coordonnateur intérimaire du Projet Swedd-Bénin, les résultats issus des travaux de l'Atelier de Bohicon en terme de proposition entreront dans la confection d'une feuille de route post 2024 pour la pérennisation des actions du projet.

 

 

 Il a estimé que les hommes des médias de par leurs professions sont mieux placés pour convaincre les communautés sur les conséquences néfastes de certaines pratiques qui ont cours dans notre société en ce qui concerne les filles et les femmes. Enfin, dans son discours d'ouverture Brice Tomavo a exprimé des motifs de reconnaissance des partenaires qui ont favorisé la tenue des assistés de Bohicon et autres activités. Il s'agit entre autres de la Banque Mondiale, du Fnuap et de l'Organisation Ouest-africaine de la Santé (Ooas) et Ugp/Swedd.

Léonel EBO

 



L.EBO
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication