Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Assemblée Générale Ordinaire de la FBHB
Comme une lettre à la poste, le bilan de la troupe Sidikou Karimou passe


La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a sacrifié à une tradition, l’organisation de son assemblée générale ordinaire. L’exercice devrait avoir lieu en 2023, mais compte tenu d’un certain nombre de contingences surtout liées à la participation du Bénin aux compétitions internationales, il a été reporté sine die. Finalement, le samedi 27 Avril 2024 a été la date retenue pour la tenue de cette rencontre statutaire. Laquelle rencontre s’est déroulée au Novotel hôtel de Cotonou dans une ambiance des grands jours.

 

La famille du handball béninois s’est retrouvée le week-end dernier à Cotonou pour répondre aux recommandations des textes sur lesquels la discipline est basée et gérée. C’est à travers l’un des axes prioritaires, l’assemblée générale ordinaire de travail. Venus de toutes les parties du Bénin, les délégués des clubs régulièrement affiliés et à jour vis-à-vis des textes ont répondu massivement présents à cette rencontre de reddition de compte mais en même temps de définition de nouvelles orientations et stratégies pour le développement du handball béninois. Au cœur de cette assemblée générale ordinaire, plusieurs points constituaient sa charpente. Les plus importants, le rapport moral du président en exercice, le rapport d’activités du secrétaire général et enfin celui financier du trésorier général, le quitus du commissariat aux comptes et l’activation de l’affiliation de nouveaux clubs. A l’entame, plusieurs discours ont ponctué le point de départ de cette assemblée générale ordinaire. C’est d’abord le président d’honneur de la Fédération Béninoise de Handball, Antoine Bonou qui a planté le décor. Il a félicité les acteurs ainsi que le Comité exécutif pour les nombreuses actions engagées pour le rayonnement de la discipline avant de confirmer l’importance de la rencontre. Un discours qui a reçu l’assentiment du président Sidikou Karimou qui a rappelé aux délégués combien il est important que cette assemblée générale ordinaire soit celle enviée de tout le mouvement sportif béninois. A l’écouter, l’intérêt de la discipline doit primer sur tout autre chose. Au nom ministre des sports, c’est Bonaventure Coffi Codjia qui s’est adressé aux acteurs. Il a rappelé aux délégués l’importance de cet exercice qui entre en droite ligne des nouvelles orientations au niveau du ministère des sports. «La reddition des comptes à mi-parcours est d’un intérêt capital pour une bonne gestion administrative et financière », a-t-il précisé. 

 

 

La suite de la rencontre était dédiée aux présentations des différents rapports. Lesquels ont passé comme une lettre à la poste. En effet, tous les congressistes ont accepté par acclamation, tous les points suite aux préoccupations de certains parmi eux. La suite, l’assemblée générale a reçu favorablement l’entrée définitive de certains clubs dans la famille de cette discipline. Après quoi, le programme d’activités de la nouvelle saison a été soumis aux congressistes qui ont donné quitus au bureau exécutif pour sa mise en œuvre. « Nous avons un programme d’activité qui a été soumis à l’approbation de l’assemblée générale. Il a été accepté vite. Nous allons le vulgariser pour que vous puissiez voir tout ce qui s’y trouve pour l’année prochaine », s’est réjoui le président Sidikou Karimou. 

Il a exhorté les sponsors à soutenir davantage la Fédération Béninoise de Handball afin que la saison soit d’une véritable réussite. «C’est le rêve de chaque année. Sans les sponsors nous ne pouvons rien faire. C’est eux qui subliment les compétitions », a témoigné le président Sidikou Karimou.

Etienne YEMADJE (Coll)



Etienne YEMADJE(Coll)
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
 
22/11/2024
Projet de loi de finances gestion 2025 au ministère des affaires...
Olushegun ADJADI BAKARI défend un budget de 119 milliards
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication