Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Animation de la vie Politique/Parti pour l’Engagement et la Relève
Le PER reconnu par le ministère de l’intérieur
Le logo du Parti pour l’Engagement et la Relève « PER »


Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) a obtenu sa reconnaissance officielle en recevant  son récépissé définitif du ministère de l’intérieur ce 29 novembre 2019. Après un premier rejet le 15 avril 2019, les responsables du parti ont tenu compte des observations pour satisfaire aux exigences légales afin d’avoir droit de cité dans l’arène politique nationale. Une délivrance pour les  militants du parti, qui attendaient ce moment depuis quelques mois.

C’est depuis deux ans que le PER, Parti pour l’Engagement et la Relève a démarré ses activités politiques. Présent sur toute l’étendue du territoire national, ce parti composé essentiellement de jeunes, n’a pu obtenir le certificat de conformité pour participer aux dernières élections législatives. 

Les membres du bureau exécutif,  ont néanmoins participé à la rencontre initiée par le Chef de l’Etat au Palais de la Marina. Patrice Talon avait reçu  toute la classe politique en Août  2019, pour réfléchir avec les partis politiques ayant des difficultés à  satisfaire aux nouvelles exigences de la charte des partis politiques. 

«Ça n’a pas été une tâche facile, mais nous avons réussi » déclare une source proche de Nathanaël Koty, Président d’honneur du parti. La formation politique a procédé à la correction des irrégularités et imperfections soulignées par le ministère de l’Intérieur.   

La même source précise    que  l’obtention de ce récépissé  est une victoire pour le parti. Elle est l’expression la plus visible de l’engagement et du leadership du président d’honneur qui ont permis d’obtenir le précieux sésame. La reconnaissance officielle du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), permet aux jeunes et à tous les militants de garder espoir, et d’entrer désormais dans l’arène politique béninoise. 

Après le rendez-vous manqué d’Avril 2019, le Parti pour l’Engagement et la Relève, PER sera visiblement en lice pour les prochaines élections communales, municipales et locales. Un challenge que les militants du parti entendent relever. De sources concordantes, les structures de base du parti seront réactivées dans les jours à venir pour une animation active de la vie politique nationale.



Jean DOSSOU
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication