Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Remède contre la pandémie du Coronavirus Covid 19
L’Apivirine du Dr Valentin Agon pour guérir la maladie


Le monde peut se réjouir de la trouvaille du remède contre la pandémie du Coronavirus. Il s’agit de l’Apivirine de l’Industrie pharmaceutique de phytomédicamments et de médicaments génétiques Api-Bénin international du Béninois, Dr Valentin Agon. Testé sur des patients au Burkina Faso, ce médicament a prouvé toute son efficacité.

Apivirine. C’est le nom du médicament ayant subi un essai clinique au Burkina Faso afin de mettre fin à la pandémie du Coronavirus. Selon le Directeur général d’Api-Bénin international, Dr Valentin Agon, ce médicament dénommé Apivirine dont le test médical se fait au Burkina Faso, peut arriver à exterminer les gênes du Covid-19. « Nous avons grand espoir que les résultats de cet essai clinique seront spectaculaires et nous permettront de juguler cette pandémie du coronavirus depuis le Burkina Faso jusqu’aux confins du monde entier », a rassuré le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Burkina Faso. Renchérissant ses propos, le Directeur général de l’Api-Bénin international, Valentin Agon a fait observer que l’aboutissement heureux de l’essai clinique entamé sur Apivirine, constituera non seulement un moyen de sauver sa population, mais aussi un motif de fierté pour l’Afrique qui aurait volé au secours de la planète. « Je suis sûr et convaincu que le monde entier saluera cette innovation coronavicide et nous universitaires auront rendu l’Afrique capable d’offrir une grande réponse au grand mal qu’est la pandémie du coronavirus », a-t-il ajouté. En effet, l’essai clinique international dénommé Api-Covid-19 conduit dans deux pays africains, vise à évaluer l’efficacité clinique et virologue de ce médicament à base de planté appelé Apivirine chez les patients de Covid-19.

Faut-il le rappeler, l’Apivirine est un antirétroviral, antiviral qui est efficace sur plusieurs virus dont celui du Vih/Sida et utilisé depuis près de 20 ans et présentant jusqu’à ce jour, un bon profil de sécurité, selon les autorités du Burkina Faso. Certains malades confirmés du Covid-19 ont déjà eu recours avec succès à Apivirine durant leur maladie. Ils ont obtenu l’amélioration de leur état de santé allant de l’amendement rapide des symptômes à la négativation du test de dépistage de coronavirus après traitement.  Lire l’intégralité de son interview accordée à un de nos confrères de la place et transcrite par la rédaction de Le Matin.



Jean DOSSOU
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication