Le Clermont Foot 63 vient d’enregistrer dans ses rangs l’arrivée d’un autre footballeur international béninois. Il s’agit de Jodel Dossou qui s’offre désormais un nouveau challenge en France. L’ancien joueur des Requins et de l’As Tonnerre, passé aussi par Cifas quitte TSV Hartberg en Autriche pour faire valoir ses talents en Ligue 2. La recrue clermontoise va retrouver l’un de ses coéquipiers de la sélection nationale, Cédric Hountondji.
Reçu le 03 Juillet dernier dans l’émission sportive virtuelle organisée chaque week-end par le forum ‘’Dream Team Sports’’, Jodel Dossou a exprimé toute son ambition de disputer le championnat français dès que l’occasion va s’offrir à lui. C’est fait ! L’international béninois, désormais ex-sociétaire de TSV Hartberg vient de s’engager avec Clermont Foot 63, club de Ligue 2 pour trois saisons. L’international milieu de terrain béninois de 28 ans aura l’occasion de mettre sur lui-même plus de lumière en raison de la plus forte médiatisation du championnat français. L’ailier béninois qui a débuté sa carrière internationale au Club Africain de Tunis en a véritablement besoin. L’ancien joueur de l’Austria Lustenau qui a aussi fait valoir ses compétences au FC Liefering (D2/ Autriche), RB Salzbourg (D1/Autriche) et Vaduz (D2/Suisse) a toutes les potentialités techniques et physiques pour jouer en Ligue 2.
Véloce et enthousiaste sur le terrain, Jodel Dossou vient donc en renfort à Clermont Foot 63 pour apporter plus d’animation dans le jeu offensif de son nouveau club. Crédité de (31) rencontres, (7) buts et (5) passes décisives toutes compétitions confondues avec le TSV Hartberg, Jodel Dossou est très attendu par les dirigeants de son nouveau club. Convaincre et gagner une place de titulaire. Tel va être le défi à relever par Jodel Dossou qui vient de rejoindre Cédric Hountondji. Avec le longiligne défenseur international béninois qui est aussi sous contrat jusqu’en 2023 avec le club clermontois, le milieu excentré de la sélection nationale des Ecureuils fait partie du groupe ayant permis au Bénin d’écrire de belles pages de l’histoire de son football à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2019.
Avant Cédric Hountondji et Jodel Dossou, bien d’autres internationaux béninois en l’occurrence, Mickaël Poté, Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou ont connu Clermont Foot. Jodel Dossou arrive à Clermont au moment où d’autres joueurs font le chemin inverse. En effet, prêtés pour la saison 2020-21, Till Cissokho, Brandon Baiyé et Blankson Anoff ont rejoint Lustenau où ils joueront avec l’Austria en 2.Liga – Hpybet sous la direction du nouvel entraîneur du club, l’Allemand Alexander Kiene.