Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football, prévues pour les 22 et 23 Août 2020 sont reportées. C’est la décision prise par le Comité exécutif de la FBF lors de sa réunion hebdomadaire, tenue le Mardi 04 Août dernier à Djassin à Porto-Novo. Grand-Popo, ville située au sud-Ouest du Bénin est le nouveau lieu choisi pour abriter ces deux rencontres en Septembre prochain.
Initialement prévues pour les 22 et 23 Août 2020 à Porto-Novo, l’assemblée générale ordinaire statutaire et l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football (FBF) n’auront plus lieu. Elles viennent d’être reportées par le bureau exécutif fédéral. A travers une note circulaire No : 224/2020/FBF/PDT/SG/SA en date du 05 Août 2020 et signée du secrétaire général de la FBF, Claude Paqui, les présidents des clubs de Ligue 1, 2 et 3, les présidents des Ligues départementales de football amateur, les présidents des associations nationales affiliées à la Fédération Béninoise de Football, ainsi que ceux des associations nationales des entraîneurs, des médecins et kinésithérapeutes ont été informés du report de ces deux importantes rencontres.
Selon le communiqué rendu public par le secrétariat général de la Fédération Béninoise de Football, la décision relative au report de ces deux assemblées générales a été prise par le bureau exécutif de l’instance dirigeante du football béninois. « La Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), au cours de sa réunion tenue à Porto-Novo, le Mardi 04 Août 2020 a décidé du report de l’Assemblée Générale Ordinaire Statutaire 2019-2020 et de l’Assemblée Générale Extraordinaire, initialement prévues pour se tenir respectivement les samedi 22 et Dimanche 23 Août 2020 au siège de l’institution à Porto-Novo », lit-on dans cette note circulaire.
Si les raisons de ce report n’ont pas été données, il convient de rappeler néanmoins que les acteurs sont fixés sur les nouvelles dates et le nouveau retenus pour la tenue de ces assemblées générales ordinaire statutaire et extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football (FBF). La suite de la note circulaire en a fait mention. En effet, les deux nouveaux rendez-vous auront finalement lieu les 18 et 19 Septembre 2020 à Grand-Popo. « Les nouvelles dates et le nouveau lieu retenus sont : 1-Assemblée Générale Ordinaire Statutaire : Vendredi 18 Septembre 2020 à Grand-Popo ; 2-Assemblée Générale Extraordinaire : Samedi 11 Septembre 2020 à Grand-Popo», mentionne la note circulaire du secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.
Au cours de ces deux prochaines assemblées générales, les acteurs du football béninois se pencher sur les activités qui ont été organisées, notamment, les championnats nationaux terminés à queue de poisson en raison de la covid-19 et la décision prise par rapport à l’annulation de la saison 2019-2020. Dans les coulisses, il se murmure que des acteurs vont solliciter l’indulgence du Comité exécutif pour revoir sa position concernant l’annulation de la saison afin de faire monter les clubs arrivés en tête de la Ligue 2 en Ligue 1 et ceux de Ligue 3 en Ligue 2. La transformation des clubs en des sociétés anonymes de sport fera aussi l’objet des débats. En fin, des projections seront faites sur la prochaine saison.