Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Athlétisme/Meeting de Bydgoszcz:
Noélie Yarigo sacrée championne au 800m
Photos Dr


Un nouveau pas franchi par Noélie Yarigo, l’athlète béninois, récemment naturalisée française a remporté mercredi 19 Août l’épreuve du 800m au meeting de Bydgoszcz en Pologne. C’est une nouvelle étoile vient se greffer au palmarès de l’athlète qui n’a pas fini de dire ses derniers mots.

 

Un nouveau laurier pour l’athlétisme béninois. Noélie Yarigo est sacrée championne du 800m lors du meeting international de Bydgoszcz en Pologne. La sprinteuse béninoise qui a bénéficié de la nationalité française fin 2019 a surpris ses adversaires en s’imposant avec un chrono de 2'00"11. Une belle victoire pour  Noélie Yarigo qui peut se déjà se réjouir d’avoir entamé la reprise des activités sportives avec ce gros succès. La longue période de suspension des activités sportives en raison de la pandémie de la covid-19 n’a pas émoussé les ardeurs de la Franco-béninoise qui vient de signer avec la manière son retour sur la scène.

Agée de 34 ans, l’athlète de running 41 en France reste une fierté pour le sport béninois en général et l’athlétisme en particulier. Demi-finaliste aux Jeux Olympiques 2016, médaillée d'Or au  800m (Dame) au championnat d'Athlétisme de France Elite 2018, championne de l'édition 2019 du Grand Prix d'Osaka au 800m en Mai 2019, demi-finaliste des 17es Championnats mondiaux d’athlétisme en 2019 à Doha au Qatar, Noélie Yarigo vient démontrer qu’elle n’a pas fini d’écrire les belles pages de son histoire en matière d’athlétisme.

Lors de ce meeting Bydgoszcz, l’athlète béninoise a devancé la Polonaise Sofia Ennaoui (2'00"26) et la Britannique Laura Muir (2'00"34). Sur un autre palier, l'Ukrainienne Yuliya Levchenko a pris la première place à la hauteur avec 2,00m, nouvelle mpm, devant sa jeune compatriote et rivale Yaroslava Mahuchikh (1,94m). Sam Kendricks dominé l’épreuve de la perche en battant aux essais Piotr Lisek.

 



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication