Stéphane Sèssègnon ne fera pas partie de l’effectif de Genclerbirligi, 1ère division turque cette saison. L’international béninois qui est en fin de contrat avec son club n’a pu prolonger. Sèssègnon quitte Genclerbirligi mais n’a pas encore un autre point de chute.
Stéphane Sèssègnon ne portera plus les couleurs de Genclerbirligi. Le capitaine des Ecureuils n’a pu renouveler son bail alors qu’il est en fin de contrat avec le club turc. Arrivé lors de la saison 2017-2018, l’international milieu de terrain béninois n’a inscrit que trois buts cette saison avec Genclerbirligi. A 36 ans, Stéphane Sèssègnon quitte donc son club et donc devra prendre la décision de rester ou non en Turquie.
En effet, plusieurs clubs dont Hatyaspor et Ankaragucu se sont déjà positionnés pour s’attacher les services de l’Ecureuil. Le nom de l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, de Créteil, de Le Mans, passé par le Paris Saint Germain (PSG), Montpellier est aussi sur la tablette d’autres clubs européens. Stéphane Sèssègnon ne tardera pas de s’offrir une nouvelle destination. Les prochaines heures ou jours à venir permettront de connaître le prochain point de chute du capitaine des rongeurs.
L’international béninois a été l’un des artisans du brillant parcours des Ecureuils à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Une compétition au cours de laquelle le Bénin a fini huitième après son élimination en quart de finale par le Sénégal, malheureux finaliste du tournoi continental face à l’Algérie.
Lire aussi: ATHLÉTISME/MEETING DE BYDGOSZCZ: Noélie Yarigo sacrée championne au 800m