Jules Koundé, joueur d’origine béninoise et le FC Séville ont remporté vendredi 21 Août, la finale de l’édition 2020 de la Ligue Europa face à l’Inter Milan (3-2) au RheinEnergieStadion de Cologne (Allemagne). Un sixième trophée pour les Andalous qui ont lutté jusqu’au bout avec dans leur rang, le jeune défenseur béninois naturalisé français pour décrocher leur nouvelle étoile européenne.
Jules Koundé pose avec le trophée de la Ligue Europa au côté de Nemanja Gudelj
Ça n’a pas raté ! Le FC Séville a remporté son sixième trophée de la Ligue Europa. Vainqueur en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016, le club de l’Andalousie a réussi la mission face à l’Inter Milan du colosse belge Romelu Lukaku.
Favoris sur le papier, les Italiens ont vu leur rêve briser par les Espagnoles juste avant les quinze dernières minutes du match. Et pourtant ! Ils avaient bien annoncé les couleurs avec le patriarche de la ligne d’attaque, Romelu Lukaku qui a ouvert le score sur penalty (1-0, 5e). La réaction des Blanquirrojos n’a pas manqué. Luuk réplique rapidement (1-1, 12e) et de Jong permet aux Espagnoles de prendre l’avantage après sur un joli coup de tête (1-2, 33e). Mais Diego Godin égalise avant la pause (2-2, 35e).Les Italiens tombent dans le panneau sur un ballon Diego Carlos dévié dans ses propres filets par Romelu Lukaku (3-2, 74e). Séville est sacré à nouveau champion.
Lire aussi:::: SÜPER LIG/TURQUIE: Sèssègnon vers une nouvelle destination
Combattif et opiniâtre dans le travail défensif, Jules Koundé, joueur français d’origine béninoise a été l’un des principaux acteurs de cette consécration. Arrivé de Bordeaux, le jeune footballeur qui a ses racines au Bénin s’est vite imposé. Crédité de 90mn de jeu, Jules Koundé devient le premier joueur d’origine béninoise à remporter un trophée majeur de l’UEFA. Une fierté pour le Bénin même si Koundé n’a pas opté pour le choix de la tunique jaune des Ecureuils.