Le Bénin était bien honoré lors des finales de l’édition 2020 de la Ligue Européenne des Champions et de l’Europa League. Jules Koundé et Colin Dagba, deux joueurs franco-béninois, respectivement sociétaire du FC Séville et du Paris Saint Germain (PSG), ont accompagné leur club jusqu’au bout dans ces deux campagnes européennes.
Seulement, les deux ont connu des fortunes diverses. Si le premier, Jules Koundé a remporté avec son équipe, le FC Séville, la finale de la C3 devant l’Inter Milan (3-2), Colin Dagba qui n’était pas titulaire avec le PSG face au Bayern Munich (0-1) en finale de la C1 a néanmoins terminé le parcours avec un statut de finaliste avec le club de la capitale. Sur les ondes de ‘’Radio Bénin’’ lundi, Michel Dussuyer, le sélectionneur national des Ecureuils a salué les performances des deux franco-béninois et celles de leur équipe.
Il dit avoir même eu un entretien téléphonique avec Jules Koundé, champion de l’Europa League 2020 avec le FC Séville. Entretien au cours duquel il a félicité le joueur pour son élogieux parcours couronné d’un grand succès. «Il faut se réjouir de leurs performances. J’ai envoyé un message de félicitation à Jules Koundé. Déjà, avoir gagné un titre majeur alors que c’est un jeune joueur. Colin Dagba, même s’il n’est pas titulaire avec le PSG, en tout cas il est dans le groupe. Je regardais les événements et les prendre avec de recul, avec philosophie », a affirmé le technicien français de l’équipe nationale du Bénin. Jules Koundé et Colin Dagba sont des atouts importants pour le Bénin. Mais les deux joueurs n’ont pas encore opté pour le choix de la tanière des Ecureuils. Pour le sélectionneur national béninois, il faut toujours espérer.
Lire aussi: LE DÉSORMAIS EX-ENTRAINEUR D’ESAE FC AU SUJET DU COMMUNIQUÉ DU CLUB RICHARD BIO : «C’est fini ! Moi, je confirme que je suis parti...»
Michel Dussuyer estime qu’il est bien possible qu’on retrouve un de ces prochains mois, Jules Koundé et Colin Dagba au sein des Ecureuils. « Avec ce qui leur arrive, on va se réjouir pour ces joueurs-là. Maintenant, peut-être que si leurs performances attirent un peu plus précisément l’œil de l’équipe de France et du sélectionneur Didier Deschamps, je ne sais pas. On verra, on aura des réponses en tout cas dans les prochains mois, c’est sûr. Je pense qu’il faut prendre les événements comme ils viennent. On sait qu’ils priorisent l’équipe de France. Si l’équipe de France ne les appelle pas, ils reviendront avec plaisir rejoindre les Ecureuils et apporter aussi une valeur ajoutée à notre équipe », a indiqué Michel Dussuyer sur la radio Nationale.