Un nouveau transfert dans le rang des Ecureuils du Bénin. Le jeune footballeur international, Anaane Tidjani quitte Solimane en Tunisie pour aller faire l’expérience du football européen et précisément en Turquie où il vient de signer un contrat de deux (2) ans avec Menemen kulübü Spor.
Une nouvelle destination pour Anaane Tidjani. Le jeune de 23 ans quitte l’Afrique pour l’Europe. En effet, après plusieurs années passées en Tunisie, le milieu de terrain de la sélection nationale des Ecureuils du Bénin dont le contrat arrive à terme en septembre prochain à Solimane va à la découverte du football turc. Menemen Kulübü Spor, club de 2e division turque a décidé de s’attacher les services d’Anaane Tidjani pour les deux saisons à venir.
Techniquement bien outillé, le jeune footballeur est aussi doté d’une énorme capacité physique. Très vaillant et véloce, il se montre toujours disposer à aller au combat. Sa petite taille n’influence pas ses frappes. A une bonne distance, Anaane Tidjani est capable de nettoyer les lucarnes des buts adverses. C’est qui lui a permis d’être rapidement repéré par Michel Dussuyer pour intégrer la sélection nationale. Né le 29 mars 1997 à Gangban, le milieu offensif à l'Avenir sportif de Soliman part en Turquie pour renforcer le secteur offensif de Menemen Kulübü Spor, 9e au classement de la 2e division turque cette saison qui nourrit de sérieuses ambitions pour les compétitions européennes. Son sens aigu dans le jeu offensif lui a valu une participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Anaane Tidjani a contribué au succès des Ecureuils avec une qualification en quart de finale face au Maroc (1-1 et 4 t-b- à 1). Passé par l’Aspac entre 2014 et 2015, il a décroché un contrat de stagiaire à l’Espérance Sportive de Tunis (2015-2017) avant d’entamer le parcours professionnel avec US Monastir (2017-2018), pour atterrir à US Ben Guerdane (2018-2019) pour échouer en fin à l’AS Soliman. En Turquie, Anaane Tidjani va retrouver Moïse Adilehou, Michael Poté (D2), Fabien Farnolle (D1) et peut-être le capitaine Stéphane Sèssègnon courtisé par plusieurs clubs turcs au terme de son contrat avec Genclerbirligi (D1).