Après un succès impressionnant en League des Champions avec l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur lyonnais aborde un mercato jonché d'incertitudes. Pousser au degraissement avec l'absence de compétition européenne, le club espère vite redresser la barre en championnat pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions.
Quelques jours après sa triste sortie en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich 0-3, l'OL va commencer sa nouvelle saison contre Dijon, vendredi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Un retour à la réalité pour le club , qui va effectuer des changements au sein de l'effectif. L'absence de compétition européenne va obliger les dirigeants à ouvrir la porte à certains joueurs. Une degression inévitable ce profile à l'horizon.
LIRE AUSSI::: TRANSFERT/FOOTBALL: Menemen Kulübü s’attache les services d’Anaane Tidjani
Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a clairement expliqué être dans le flou pour les semaines à venir. Il dit: «On n'en sait rien pour le mercato qui va durer jusqu'à début octobre. On ne sait pas qui va partir, arriver. Nous sommes dans l'expectative sur le plan économique». Conscient donc que certains de ses protégés, comme Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé, sont sur la liste.«On a un effectif trop important en quantité pour jouer un match par semaine. Et pour ceux qui ne jouent déjà pas beaucoup, cela peut générer encore un peu plus de frustration. Après, un coach veut toujours garder ses meilleurs éléments. On a les plus grandes ambitions possibles, il faudra voir quel effectif sera à ma disposition fin octobre. J'ai toute confiance en mes dirigeants pour retrouver l'Europe» , renchérit l'ancien coach de l'AS Roma.
Pour retrouver l'Europe l'Olympique lyonnais va devoir joué cette saison avec assez de sérieux et d'efficacité comme durant son récent parcours en League des Champions. Ainsi, l'avenir pourrait leur sourire de nouveau.
Réponse dès ce vendredi face au Dijon.