Un joueur béninois va disputer le championnat hollandais cette saison. Moïse Adilèhou, c’est son nom. Le défenseur béninois qui vient de passer quelques mois à Bolurspor, club de 2e division Turque a trouvé un accord avec NAC Breda, une équipe qui évolue en deuxième des Pays-Bas. L’Ecureuil a paraphé un contrat de deux ans avec sa nouvelle formation.
« Je remercie tous mes fans qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. Cette signature est pour eux, c’est leur récompense. On ne s’arrête pas là, on travaillera à remonter en première division. Je leur demande de continuer à me soutenir. On fera de grandes choses ensemble. », avait déclaré Moïse Adilèhou dès la signature de son nouveau contrat. L’international défenseur béninois avait besoin de temps jeu pour progresser. Mais il n’a disputé que cinq(5) matches avec Bolurspor, le club turc de 2e Division qu’il vient de quitter. Un départ était dans le viseur du Bénin.
Et c’est NAC Breda qui est la nouvelle destination pour Moïse Adilèhou. Le longiligne défenseur qui a inscrit le seul but béninois qui a conduit les Ecureuils en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, face aux Lions de l’Atlas (1-1, 4-t-a-b à 1) conjugue déjà les durs moments qu’il a traversés en Turquie et a les regards tournés vers l’excellence avec NAC Breda, club de 2e division des Pays-Bas avec qui, il vient trouver un accord pour deux saisons. « Je suis très content d’avoir signé à Breda, un gros club néerlandais. C’est un club qui habituellement joue en première division et je suis venu dans l’optique de les aider à retrouver leur vraie place. Breda est un club bien structuré avec des infrastructures de D1 et des joueurs de qualité. », a confié au site sportif Footbal365, l’ancien joueur de l’APO Levadiakos, passé aussi par (ŠK Slovan Bratislava) et l’AO Kerkyra en Grèce.
LIRE AUSSI::DÉBUT DE LA LIGUE 2/BKT: Dossou dispute son premier match sous les couleurs clermontoises
Agé 24 ans, le joueur né à Colombes en France, mais d’origine béninoise a une bonne qualité de lecture de jeu. Prêt à aller à tous les duels, sa taille d’1,90 m et ses 78 Kg sont les atouts importants dont Moïse Wilfrid Maoussé Adiléhou sert pour réussir ses matches. Il sera donc un maillon essentiel dans le dispositif défensif de NAC Breda et cela qui a validé son choix auprès des dirigeants du club hollandais qui trouve déjà que cette destination répond bien à ses attentes et la rapproche plus de ses parents. « Déjà, il me permettra d’être proche de la famille à Paris et je trouve aussi que c’est une zone très médiatisée (où il y a des pays comme l’Allemagne, la France, la Belgique et l’Angleterre). C’est mieux de jouer en D2 néerlandaise qu’en D2 turque. Je pense que ça me correspond. Ma joie est donc immense », a indiqué Moïse Adilèhou.
Deuxième après deux journées du championnat « Eerste Divise » avec 3 points à son compteur, derrière Excelsior, le NAC Breda, vise la montée en première division. Et il compte sur le défenseur béninois pour relever le défi.