Le centre de football ‘’ ALODO’’ piloté par deux jeunes béninois, Aubay Roland Zohoun et Sosthène Sèflimi s’honore de voir l’un de ses produits évoluer cette saison en première division tchèque. En effet, Fabrice Hounkpè, un des jeunes du centre vient de s’offrir un contrat professionnel avec 1.FK Pribram, club de l’élite.
Parti du Bénin il y a quelques mois, Fabrice Hounkpè a su bien saisir sa chance. Les qualités du jeune footballeur béninois, désormais ancien pensionnaire du centre ‘’ALODO’’ ont plaidé en sa faveur. Ce qui vient de lui valoir la signature de son contrat professionnel avec 1.FK Pribram, club Tchèque de première division. Fabrice Hounkpè aura à passer trois saisons avec 1.FK Pribram. Les choses sont allées très vite pour le jeune Ecureuil qui a fait ses débuts Tallinna Kalev en Estonie. En effet, mis à l’essai avec l’équipe réserve fin Juillet dernier, Fabrice Hounkpè tape dans l’œil des dirigeants du club Tchèque après avoir ses deux premiers matches.
LIRE AUSSI::: FOOTBALL/ TRANSFERT/ BÉNIN : Nouvel aventure pour Fabrice Hounkpè Le football béninois connait de mieux en mieux des transferts de ces probables futurs cador.
Soumis à un nouveau test chez les pros, Fabrice Hounkpè n’a pas raté de convaincre à nouveau. Après deux matches de préparation pour la nouvelle saison, le jeune prodige béninois s’illustre avec trois passes décisives. La conséquence directe de ce passage réussi en Tchécoslovaquie est la signature de ce contrat professionnel de trois saisons. C’est donc un motif de satisfaction pour Aubay Roland Zohoun et Sosthène Sèflimi. Les deux jeunes frères qui ont lancé le projet de création du centre de formation ‘’ALODO’’ sport football academy en 2012 avec le soutien d’Edmé Codjo et Alain Gaspoz (Anciens Internationaux puis sélectionneurs du Bénin), à travers une série de stages de formation des jeunes footballeurs et des encadreurs, peuvent déjà se réjouir de constater que les fruits portent les promesses des fleurs.
Le centre a révélé les talents de plusieurs jeunes qui ont pu décrocher des contrats avec des clubs de l’élite du football béninois. D’autres ont été présélectionnés au niveau des sélections U17 et U20. Certains ont été sélectionnés pour participer à des compétitions internationales avec les équipes de catégorie d’âge à l’instar de Bio Odo Chabi (attaquant U17 en 2016 et U20 en 2018), Katchon Abiola (GK U17 en 2016 et U20 en 2018).