Après l’Europe, l’Afrique va renouer avec le football dans les semaines à venir. En effet, plusieurs nations annoncent reprendre les activités en Octobre prochain avec les rendez-vous des Journées FIFA. Beaucoup d’invitations sont déjà sur la table des Ecureuils du Bénin, sérieux clients sur le continent désormais.
Le football fera son retour dans les stades africains dès Octobre prochain avec les rencontres des Journées FIFA. Dans les Etats-majors des sélections nationales, des contacts se prennent pour trouver un accord afin de se retrouver en amical lors de ces Journées FIFA. C’est le cas par exemple du Bénin qui est annoncé pour affronter les Panthères du Gabon. De source proche de la sélection béninoise, la Fédération Gabonaise de Football a saisi son homologue du Bénin afin que les deux pays puissent se retrouver à nouveau.
LIRE AUSSI::: MODÈLES D'ENTREPRISES SPORTIVES RETENUES PAR LE GOUVERNEMENT: Le Ministre des Sports expose le "modèle des Sociétés sportives"
Le dernier match amical international entre les deux formations a accouché d’une victoire des Ecureuils (1-0) avec une réalisation de Michael Poté. C’est peut-être pour prendre leur revanche que les Gabonais ont décidé d’avoir comme adversaires les rongeurs de Michel Dussuyer en Octobre. La même source renseigne que le Bénin intéresse aussi le Soudan. L’instance faîtière du football soudanais aurait même pris contact avec les responsables de la Fédération Béninoise de Football. Les Crocodile du Nil offrent deux options aux Ecureuils. Jouer le match soit à Porto-Novo ou à Tunis puisque le Soudan a aussi rendez-vous avec les Aigles de Carthage de la Tunisie. En dehors du Gabon et du Soudan, d’autres pays frappent aussi à la porte du Bénin.
Crédités d’un excellent parcours à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, les Ecureuils attirent plus la convoitise. Victoire méritée le 06 Septembre 2019 en amical face à la Côte-d’Ivoire et difficilement défait (1-0) par le champion d’Afrique en titre, l’Algérie, toujours en amical de la journée FIFA, après la CAN/2019, beaucoup de pays se pointent pour se mesurer au Bénin pour cet exercice au regard de la qualité de jeu imprimé depuis quelques moment par le technicien français, Michel Dussuyer.