Les mouvements des internationaux béninois se poursuivent sur le vieux continent. Revenu à Alavès après une saison à la KAS Eupen en Belgique, Olivier Verdon vient d’être prêté à nouveau au club Bulgare de PFK Lodogorests. L’ancien sochalien devient sociétaire du club champion de la Bulgarie alors que son coéquipier de la sélection nationale Fabien Farnolle reste en Turquie. L’international gardien de but béninois a été transféré à Erzurumport, l’ancien club de Michael Poté.
Pour le moment, pas de Liga Espagnole pour Olivier Verdon. Alors que l’ancien sochalien est parti de la France pour la découverte du football hispanique, son club Alavès a préféré le prêter à la KAS Eupen en Belgique. Mais de retour en Espagne après une saison au cours de laquelle il a disputé 22 matches, Olivier Verdon est de nouveau prêté. Les dirigeants d’Alavès ont trouvé un accord de prêt avec option d’achat avec le Profesionalen Futbolen Klub Ludogorets 1945 Razgrad, plus couramment abrégé en Ludogorets qui est un club bulgare de football fondé en 1945 et basé dans la ville de Razgrad. L’international béninois est arrivé en Bulgarie en début de week-end dernier pour remplir les dernières formalités qui font de lui désormais, sociétaire de Ludogorests, club de Première Ligue bulgare, reversé en Europa League cette saison. Généreux dans l’effort dans le travail défensif, Olivier Verdon sera d’apport essentiel pour le club bulgare. Très combattif et toujours déterminé physiquement, le jeune joueur de 24 ans devra capitaliser tous ses acquis pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants et du sélectionneur national, Michel Dussuyer.
LIRE AUSSI::RÉPUBLIQUE TCHÈQUE/1ÈRE DIVISION DE FOOTBALL: Fabrice Hounkpè signe un contrat de 3 ans avec 1.FK Pribram
A une autre échelle des mouvements auxquels font face les joueurs béninois actuellement, la Turquie reste la préférence de Fabien Farnolle. Le colosse international gardien de but des Ecureuils quitte Yeni Malatyaspor, va continuer à résider en Turquie. Parti de Yeni, Fabien Farnolle a pris la direction de BB Erzurumspor, club de la Süper Lig, première division turque. Agé de 35 ans, le dernier rempart de la sélection nationale du Bénin a paraphé un contrat d’une saison avec son nouveau club. BB Erzurumspor est promu cette saison pour disputer le championnat de l’élite turque. Le club a réussi cette ascension grâce à l’attaquant béninois, Michael Poté qui a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le BB Erzurumspor.
Formé à Bordeaux, le longiligne gardien de but des Ecureuils a posé ses valises en Turquie en 2017 alors qu’il venait de la France (Le Havre). Avec un total de soixante-treize (73) rencontres, toutes compétitions confondues sous les couleurs de Yeni Malatyaspor, Fabien Farnolle a réussi un excellent parcours avec son club avec lequel il a été le gardien titulaire pendant deux saisons et le tout, coiffé de près d’une vingtaine de clean sheet. Toutes ses performances de Fabien Farnolle ont valu une participation de Yeni au Tour préliminaire de l’Europa League la saison dernière.
Le gardien béninois devra tout donner pour mériter aussi une place de titulaire à BB Erzurumspor. Ce qui lui permettra d’être compétitif pour répondre positivement à l’appel de la sélection nationale pendant les échéances prochaines.