Naturalisé français, l’ancien footballeur béninois Jean-Marc Adjovi, pourrait figurer au sein du prochain bureau du Conseil d’administration de la Ligue du Football Professionnel de France. Sur Radio Parakou lundi 31 Août dernier, l’actuel Conseiller technique du Ministre des sports, Oswald Homéky a indiqué qu’il est bel et bien candidat pour siéger au CA/de la LFP.
« Oui ! J’ai accepté de me porter candidat. Je l’ai fait officiellement la semaine dernière », a répondu Jean-Marc Adjovi Boco au micro de Radio Parakou. L’ancien capitaine du Racing Club de Lens et de la sélection nationale des Ecureuils du Bénin a confirmé sa candidature pour siéger au Conseil d’Administration de la Ligue du Football Professionnel de France, la plus haute instance qui s’occupe de la gestion des compétitions au niveau des clubs, surtout les championnats aux différentes échelles du football français.
LIRE AUSSI:::PROFESSIONNALISATION DU FOOTBALL BÉNINOIS: De Chacus et Homéky échangent avec les responsables de club
La candidature de Jean-Marc Adjovi Boco est portée par plusieurs acteurs du football français au regard de ses connaissances, ses bagages et son parcours dans le domaine du football. «Les raisons pour lesquelles certains membres du Conseil d’administration de la Ligue du Football Professionnel ont pensé à moi se trouvent dans mon parcours. Footballeur professionnel, joueur dans un grand club français, capitaine de l’équipe nationale du Bénin. Mais aussi au niveau des études. Avec les études que j’ai suivies à l’école supérieure commerciale de Lille, mes réalisations dans le monde du football avec à l’Institut Diambars au Sénégal. C’est une totale réussite qui est devenue une référence en matière de sport et d’éducation en Afrique et pour terminer, les fonctions que j’ai pu avoir au sein du Conseil présidentiel pour l’Afrique et que j’ai aujourd’hui auprès du Ministre des Sports du Bénin. C’est l’ensemble de ce parcours qui fait de moi un candidat intéressant à un poste d’administrateur à la Ligue », a indiqué l’ex-international béninois, Jean-Marc Adjovi Boco.
Co-fondateur du centre de formation de football Diambars avec Patrick Veyra, Bernard Lama, Saer Seck, l’homme aux crinières a exprimé sa disponibilité de faire valoir ses compétences au sein de cette instance décisionnelle et une nouvelle expérience de son après carrière de footballeur.