Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Brouille autour de l’organisation de l’AGE de la Feberugby:
Une rencontre des acteurs pour aplanir les divergences
Photos Dr


La Fédération Béninoise de Rugby va procéder au renouvèlement du bureau exécutif, le 16 Septembre prochain. Mais dans les coulisses, ça cogne déjà entre acteurs. Certains montent le ton pour empêcher l’organisation de l’assemblée générale élective. C’est pour inviter les acteurs à mettre la balle à terre que le Ministère des sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben) tiennent une rencontre ce vendredi 11 à la Maison des Fédérations dans la Haie-Vive.


 

Après quatre ans d’activités, la Fédération Béninoise de Rugby (Fébérugby) tient son assemblée générale élective. La date du 16 Septembre 2020 est retenue pour procéder au renouvèlement du bureau exécutif. Les candidatures aux différents postes sont déjà rendues publiques. Mais, à quelques jours de la tenue de cette assemblée générale élective, des bruits de botte se font entendre déjà au sein de la famille du rugby béninois. Des acteurs menacent d’empêcher l’organisation de la rencontre qui verra la naissance d’un nouveau bureau exécutif. Le Ministère de Sports aurait été saisi par les ‘’Très fâchés’’ pour surseoir la tenue de cette assemblée générale. Divers arguments ont été avancés pour inviter l’autorité à prendre ses responsabilités. Mais le Fair-Play devrait dominer tous les débats. Et c’est ce que le Ministère des sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben) vont essayer de rappeler aux protagonistes.

LIRE AUSSI::CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA LIGUE DU FOOTBALL PROFESSIONNEL DE FRANCE: Jean-Marc Adjovi Boco confirme sa candidature

Selon les dernières informations, la Direction du Sport d’Elite du Ministère des sports tient à l’organisation le 16 Septembre prochain de cette assemblée générale. Mais avant, une rencontre des acteurs est prévue ce vendredi à la Maison des Fédérations au quartier Haie-Vive à Cotonou pour aplanir les divergences. A noter que le président sortant, Faustin Dahito est candidat à sa propre succession.

 



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication