Lundi 14 Septembre 2020 au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF), une formation de renforcement de capacité a été organisée au profit des entraineurs des clubs de Ligue 1, 2. Ladite formation a été conduite par la Direction Technique Nationale de la FBF.
Les activités sportives et en particulier celles liées au football, reprennent dans quelques semaines. C’est qu’a révélé il y a quelques le Ministre béninois des sports, Oswald Homéky. Le patron des sports, a cours de la présentation du modèle béninois de la société sportive responsables d’entreprises indiqué que le ballon va commencer par rouler dans quelques semaines.
LIRE AUSSI::: PROFESSIONNALISATION DU FOOTBALL BÉNINOIS: De Chacus et Homéky échangent avec les responsables de club
C’est dans cette perspective que la Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé d’accompagner les clubs qui lui sont affiliés à travers une formation de renforcement au profit de leur entraineur. Venus des clubs de Ligue 1, 2, les entraineurs titulaires ont été outillés par la Fédération Béninoise de Football (FBF) à travers la Direction Technique Nationale.
Une journée durant, les participants ont bénéficié d’importants rudiments à même de leur permettre de mieux conduire les activités de préparation et de gestion des entrainements et des matches de leur club. Longtemps sevrés de leur passion en raison de la suspension des activités due à la pandémie de la covid-19, ces entraineurs titulaires des clubs de Ligue 1 et 2 ont de quoi dynamiser et valoriser le travail qu’ils abattent à la tête de leur club respectif.
Cet appui technique apporté aux clubs par la Fédération Béninoise de Football (FBF) s’inscrit dans le cadre de l’engagement du bureau fédéral dirigé par le président Mathurin De Chacus à rendre le football béninois plus compétitif et vendable.