Aussitôt le match du samedi 14 Novembre dernier terminé, les derniers détails du départ de la délégation béninoise pour Maseru, la capitale du Lesotho où le Bénin va affronter Mardi 17 Novembre son adversaire de la 4e journée ont commencé. Comme des soldats au front, les Ecureuils n’ont bénéficié que de quelques heures de sommeil avant de s’envoler dimanche matin.
Ils n’ont pas eu assez de temps pour se reposer. Les heures qui ont suivi le match face au Lesotho à Porto-Novo ont servi à préparer les valises. En effet, les Ecureuils du Bénin seront les hôtes à jouer de leurs homologues des Basotho, demain Mardi 17 Novembre à Maseru. Entre Cotonou et Maseru, la distance est très longue. Il faudra vite rallier le pays de l’adversaire pour se mettre dans les conditions d’une nouvelle victoire qui pourrait déjà qualifier le Bénin pour la prochaine CAN. C’est fort de cette raison que la sélection béninoise a pris le départ de Cotonou dimanche matin pour Maseru.
A bord d’un vol affrété, les joueurs ont quitté la capitale économique avec quelques officiels dont le Ministre en charge des sports, Oswald Homéky et le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin De Chacus. Fait historique de ce voyage, l’équipe du Lesotho a bénéficié de l’hospitalité légendaire qui caractérise le Bénin. Le plan de vol des crocodiles étant annulé par la compagnie qui a conduit la délégation du Lesotho à Cotonou, les adversaires du Bénin ne pouvaient rentrer qu’à Maseru le jour du match.
Mais ils ont sollicité et obtenu du Bénin quelques places dans l’avion qui a transporté les Béninois à Maseru. Les membres du staff technique et quelques officiels restés à Cotonou devront rejoindre l’équipe le jour du match, c’est-à-dire mardi, selon certaines sources.