Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
7e Journée/ Ligue Pro-Zone A:
Les Buffles s'offrent la peau de Dynamique (2-0)
DR
photo de famille


Laissés au repos lors de la précédente journée, les Buffles reviennent dans la compétition et font forte sensation face à Dynamique FC de Djougou. A l'arrivée, les visiteurs l'emportent, 2 buts à 0. De quoi leur permettre de continuer à figurer dans le peloton de tête dans la zone A.

Les Buffles du Borgou ont régné en maître au stade Atchoukouma de Djougou. Face à Dynamique FC, les ''Vert et Blanc'' ont confirmé leur statut d'équipe ayant une bonne connaissance et du vécu dans le championnat de l'élite. Deux buts à zéro, tel était le tarif appliqué à Dynamique FC de Djougou devant son public et sur ses propres installations. Les joueurs de Dynamique FC impriment une résistance à l'adversaire dès l'entame du match. Mais les Buffles ont vite fait de sauter les verrous pour avoir accès à la maison des locaux. Ils prennent l'avantage peu avant la fin du premier quart d'heure.

Kamaloudine Amah ouvre le score au grand bonheur des supporters des Buffles(1-0, 14e). Blessés dans leur amour propre, les joueurs den Dynamique se jettent profondément dans la bataille et tentent de refaire leur retard. Mais ils n'ont pas été efficaces dans leur dernier geste. Les Buffles profitent aisément des consignes à eux données par leur entraîneur pendant la pause et doublent la mise en seconde partie. Abayomi Ayinla enfonce le clou et rassure davantage son équipe (2-0, 63e).

Les Buffles arrachent trois précieux points et confortent leur position en tête du classement dans la zone A. " Vraiment, c'est une joie. Venir sur un terraion adverse et gagner, ce n'est pas gagné d'avance. Les jeunes se sont donnés à fond. Notre adversaire a gardé le ballon. On les a laissés venir et on a procédé par des contres pour marquer", a témoigné  Salou Dramane, entraîneur des Buffles.

Pour sa part, l'entraineur de Dynamique FC a reconnu que le niveau de l'adversaire a beaucoup dépassé celui de ses poulains. Il a promis remonté la pente lors de la prochaine journée.

 

 



E.Y
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication