Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Conseil de la FIFA
Le Béninois Mathurin De Chacus élu membre


Au nombre des axes majeurs du congrès électif de la Confédération Africaine de Football (CAF), figure l'élection des représentants africains au sein du Conseil de la Fédération Internationale de Football Associations(FIFA). Le Bénin s'honore de faire partie intégrante de ce conseil, grâce à l'élection de Mathurin De Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

Les nouveaux membres qui siègent au sein du Conseil fédéral de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au nom du continent africain, sont connus. Dans le lot, il y a le Béninois Mathurin De Chacus, actuel président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Les délégués ont porté leur choix sur lui en marge du congrès de la CAF pour accompagner la FIFA à renforcer ses stratégies en vue du développement du football dans le monde. Le Conseil de la FIFA est donc une haute sphère dont dispose l'instance dirigeante du football international pour garantir un meilleur avenir au sport roi. L'élection de Mathurin De Chacus au sein de cet organe est une prime au sérieux qui se développe autour du football béninois depuis l'avènement de l'actuelle équipe dirigeante et grâce à la volonté politique du Gouvernement du Président Patrice Talon.

Le Conseil de la FIFA (anciennement le Comité exécutif de la FIFA ) est une institution de la FIFA (l'instance dirigeante du football associatif , du futsal et du beach soccer ). C'est le principal organe de décision de l'organisation dans les intervalles du Congrès de la FIFA . Ses membres sont élus par le Congrès de la FIFA. Le conseil est un organe non exécutif, de supervision et stratégique qui définit la vision de la FIFA et du football mondial. C'est en 2016 que la FIFA a annoncé qu'un nouvel ensemble de statuts entrerait en vigueur. Ces changements ont vu le Comité Exécutif de la FIFA changé, pour devenir le Conseil de la FIFA, avec une nouvelle structure et plus de pouvoir. Il est dirigé par le président de la FIFA . Il a également été annoncé que le secrétaire général rendra désormais compte au conseil et travaillera avec un chef de la conformité, qui surveille l'organisation dans son travail.

Hany Abo Rida de l'Egypte,Fouzi Lekjaa du Maroc, Amaju Pinnick du Nigeria, la Sierra Léonaise Isha Johansen et le Malien Mamoutou Touré sont les autres représentants du continent africains élus pour siéger au sein du conseil de la FIFA.



Étienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication