Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Assemblée générale élective de la Fédération Béninoise de Maracana
La liste définitive des candidatures dévoilée, Philipe Totondé en lice


Après plusieurs semaines d’attente, la liste des candidats retenus pour prendre part aux prochaines élections au niveau de la Fédération Béninoise de Marcana est connue. La commission chargée de l’étude des différents dossiers a rendu les fruits de ses travaux. Le président sortant, Philipe Totondé est dans la course.

Le mandat de l’actuelle équipe de la Fédération Béninoise de Maracana est arrivé à expiration. Comme l’exigent les textes, les acteurs devraient déjà procéder au renouvèlement du bureau exécutif. Mais les avis étaient divergents quant à l’application des textes, surtout en ce qui concerne la recevabilité de certains dossiers. Ce qui a retardé l’organisation des élections. Entre temps, le processus a été relancé. Les dossiers de candidats ont été passés au peigne fin par la commission spécialisée mise en place pour recevoir et étudier les dossiers. Ainsi, après quelques semaines de travail, la liste définitive des candidatures aux différents postes vient d’être dévoilée. Le président sortant, Philipe Totondé est en lice. L’adepte des tenues blanches est bel et bien dans la course. Il tient à poursuivre la lutte pour le rayonnement du Maracana en Afrique et dans le monde.

Pari pris avec le président de la Fédération Internationale de Maracana et Association, Charlemagne Bleu lors du Championnat d’Afrique des Nations de Septembre 2016 à Ouagadougou et qui porte déjà ses fruits. En effet, outre les nouveaux pays africains qui ont intégré le cercle des pays pratiquants de la discipline et le Canada qui a fait récemment des premières expériences, d’autres pays occidentaux frappent à la porte de l’instance faitière Philipe Totondé veut toujours rester aux commandes du navire Maracana béninois.  Ce qui justifie sa présence dans la course pour l’occupation du fauteuil du président de la Fédération Béninoise de Maracana. Mais il aura un challenger en face. Simon Sèto. Pas trop connu dans le milieu du Maracana, ce dernier veut aller à la conquête de la présidence de la FEBEMA.

Au niveau de la Vice-présidence, Florent Kissèzounon est seul à déposer sa candidature. Au secrétariat général, Sonia Agbantou va se mesurer au secrétaire général sortant, Mathias Combou. Au poste d’Adjoint au secrétaire général, Patrick Nonvidé est seul. Idem au niveau de la trésorerie où Epiphanio Satchivi n’aura pas trop à s’inquiéter pour s’offrir un nouveau mandat.  Les prochaines élections à la Fédération Béninoise de Maracana s’annoncent très décisives. 27 Mars 2021, c’est la date retenue pour connaître le nouveau bureau exécutif.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication