Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Match/Bénin-Nigéria: 5e journée qualificatifs CAN 2022
Les arbitres marocains déjà à Cotonou


Un match avec beaucoup d’enjeux entre le Bénin et le Nigéria ce samedi à Porto-Novo. Le mercure monte déjà dans tout le Bénin. C’est dans ce contexte que le quatuor arbitral marocain, désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger est arrivé à Cotonou. Jiyed Redouane et ses pairs ont foulé le sol béninois dans l’après-midi d’hier jeudi

Les arbitres marocains positionnés sur le match Bénin-Nigeria, comptant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 sont déjà à Cotonou. Ils sont arrivés peu après midi à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Après avoir rempli les formalités d’usage,  le quatuor marocain a été accueilli par quelques responsables de la Fédération Béninoise de Football (FBF) et du Ministère des sports, en l’occurrence Grégoire Azongnindé et Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du sport d’élite. A bord des Pick-up apprêtés pour la circonstance, ils ont été ramenés à leur hôtel dans un cortège.

 Pour ce grand derby ouest-africain,  JIYED REDOUANE sera au sifflet. Sur les côtés, il aura comme 1er Assistant, AZGAOU LAHSEN et 2e Assistant, AKARKAD MOSTAFA. GUEZZAZ SAMIR  fera office de 4e arbitre. Le Burkinabé, David Yaméogo, commissaire de cette rencontre entre le Bénin et le Nigéria, comptant pour la 5e journée dans le groupe A  est aussi déjà à Cotonou. A deux journées de la fin des éliminatoires, toutes les équipes gardent leurs chances intactes. Aucun des quatre pays regroupés dans cette poule L n’est encore éliminé.

Tout est encore possible. Le Nigéria est en tête du classement avec 8 points à une longueur du Bénin, classé 2e avec 7 points. La Sierra Leone et le Lesotho sont respectivement (3 e) et (4 e) avec 3 et 2 points. Le match de demain samedi 27 Mars s’annonce très décisif pour les Béninois qui entendent prendre leur revanche face aux Nigérians après s’être inclinés à l’Aller 2-1 à Uyo.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication