Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Tournoi Challenge Entreprise/Institution
La représentation Libanaise remporte la finale face à MTN



La 11e édition du tournoi Challenge Entreprise/Institution organisé par Lydia Ludic est arrivée à terme. La finale de cette compétition qui a démarré en 2020 et suspendu au fort moment de la pandémie de la covid-19 a été disputée samedi sur le terrain du Campus d’Abomey-Calavi. Deux fois sacré, MTN Bénin n’a pas réussi la passe de trois face à la représentation Libanaise au Bénin, vainqueur (3-2).

Un véritable régal ! MTN Bénin et la représentation Libanaise au Bénin ont livré une finale de toutes les couleurs. Un match bien endimanché qui aura comblé les attentes du public. L’enjeu étant de taille, les occasions pleuvaient des deux côtés. Hassan Roumiech, Ali Ghelisen, Khalil Azar, Albert Al Ady, Nada Ayous, Mehdi Hassan font une occupation rationnelle du terrain. Généreux dans l’effort, Fadyl Berri, métronome de son équipe épuise de sa technique les envies des joueurs de MTN Bénin et trouve à deux reprises le chemin des filets. Blessés dans leur amour propre, les ‘’Blanc et Bleu’’ de MTN Bénin élèvent leur niveau de jeu. Avec quelques attaques placées, ils parviennent à réduire le score avant de rétablir la parité. La première partie s’achève sur un score (2-2) qui reflète la physionomie du match. MTN Bénin qui avait l’avantage psychologique puisqu’ayant réussi à couper la poire en deux avant la mi-temps tombe dans les travers du manque de réalisme en début de la seconde partie. Le génie Eckdon Marcos se propose quelques raids solitaires. Mais la solidarité défensive de l’équipe de la représentation Libanaise prend le dessus et résiste bien. De leur côté, Marc Akélé, Danhoun Paterne,  Kenn Ahokou, Justin Obossa et Paterne Agouah font aussi bonne figure. Mais leurs efforts se sont révélés toujours vains. Les Libanais étalent leur ruse et profitent pour apporter l’estocade (3-2).  Les multiples changements opérés par MTN Bénin n’ont pu porter leur fruit. Le score reste ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Dans une liesse totale, les nombreux Libanais qui venus soutenir leur équipe festoient la victoire de l’équipe de la représentation Libanaise qui décroche pour une première fois, le trophée ‘’Lydia Ludic’’.  « Grâce à tout le monde, on y est. Tout le monde a travaillé, tout le monde s’est sacrifié. Il y a des gens qui ont reporté leur voyage rien que pour cette finale. Merci à tout le monde, merci pour le Bénin pour l’accueil. On avait parlé du travail défensif parce que l’équipe en place était très bien en place. On s’est dit qu’avec un peu plus d’effort, on va marquer un troisième but et on l’a fait. Chapeau ! », a déclaré Fayçal Berri, double buteur et capitaine de l’équipe Libanaise. Pour sa part, Fayçal  Azaza, capitaine de MTN Bénin a exprimé toute sa déception, mais reconnait le mérite de l’adversaire. « On est vraiment déçu. On est venu décrocher ce trophée pour une troisième fois d’autant plus que l’année passée, on a échoué au pied du podium. Il faut admettre que sur quelques erreurs, on a encaissé ces trois buts. On a peut-être sous-estimé l’équipe parce que c’est la troisième fois qu’on s’est rencontré et les deux autres fois, on les battus. On n’a ménagé aucun effort avant de les gagner. Ça prouve qu’un match ne se joue pas, ça se gagne.  La représentation libanaise a été meilleure. Félicitation à eux ! Nous on va continuer de notre côté par travailler pour revenir plus fort l’année prochaine »Alaza Fayçal », a-t-il prévenu.
Marc Billici, Président Directeur Général de  Lydia Ludic, les objectifs ont été atteints et même au-delà. «Nous n’avons eu aucun blessé grave tout au long du tournoi. Donc ça, c’est parfait ! Le Fair-play a été respecté, l’esprit sportif aussi et nous avons eu des matches de qualité du début à la fin.  Les joueurs qui ont réussi à faire des prestations techniques de très haut niveau pour des gens qui ne sont pas professionnels, ils sont vraiment eux aussi contents d’avoir participé. Ce qu’on espère, c’est que chaque année, qu’on ait plus de joueurs, plus d’équipes pour venir s’amuser et se faire plaisir. », a-t-il affirmé. Toutes les équipes participantes ont été récompensées lors d’une cérémonie organisée peu après la finale à la salle des fêtes, ‘’Palais de la Gratitude’’ à Abomey-Calavi. Les trois meilleures ont reçu leur trophée, médaille, jeu de maillot et tee-shirt, ainsi que le meilleur buteur, le meilleur gardien et le meilleur joueur du tournoi.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication