Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Critérium cycliste de la fête de Pâques
Toujours solide, Idrissou Bashiky sacré


Près d’une soixantaine de coureurs élites et junior Homme/dame ont participé à cette compétition organisée par la Fédération Béninoise de Cyclisme. Une sorte de retrouvailles et de mise en jambes des athlètes après la longue trêve observée pour cause de suspension des activités sportives par le Gouvernement afin d’éviter la propagation de la covid-19.

Sur une route des pêches qui offrait un beau paysage sur Cotonou, les cyclistes ont produit un vrai spectacle pascal. Soudji Romuald, Ricardo Sodjèdé, Rémi Sohou et Abdoul Bashiki qui portent le flambeau de la petite reine béninoise dans les grandes compétitions africaines devraient se livrer un gros challenge. Cela n’a pas manqué. Dès le coup d’envoi de ce critérium, Raoufou Akanga, Idrissou Bashiky et Romuald Soudji lancent une échappée et forme un peloton qui n’a pas lâché jusqu’à la fin des 100 Km retenu pour la catégorie homme Elite. Au sprint final, Idrissou Bashiky franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 2h 18mn, 4 secondes pour une vitesse moyenne de 42, 11 KM. Le champion béninois de ces dernières années explique comment il a pu réussir son coup face à ses challengers  Ce succès selon Idrissou Bashiky est la résultante des performances enregistrées par l’équipe béninoises lors des récents tours, notamment celui du Mali. Le coureur béninois annonce les couleurs pour le Tour du Bénin prévu du 17 au 23 Mai prochain, mais reste prudent. Le sociétaire du vélo club des Panthères de Djougou pense qu’il faut travailler davantage.
Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme est comblé du spectacle. La saison est définitivement lancée et Romuald Hazoumè revient ici sur l’agenda de la Fédération Béninoise de Cyclisme et les innovations. Chez les dames dans la catégorie ‘’Elite’’, c’est Faridath Ahouandjinou de Safi qui s’est adjugée la première place en parcourant les 60Km en 1h-24mn-30 secondes. Elle est suivie de  Aziagbé Dossou de Paco et de Yvette Vidognonlonhoué de Hirondelle.  Jacqueline Tovoetchan et Charlotte Mètoèvi sont classées respectivement, 4e et 5e.
Par contre chez les juniors masculins, Glorad Saïzonou de Safi est arrivé 1er après avoir parcouru la distance de 40Km en 1h-20mn-2 secondes. Exoduce Saïzonou est classé 2e et Emeric Méhidet termine à la 3e position.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication