Les animateurs du Tonsinmin-Ball, une discipline typiquement créée par un Béninois continue de faire son petit bonhomme de chemin. Après la mise en œuvre d’une feuille de route pour la promotion et la vulgarisation de cette discipline ‘’made in Benin’’, il sera organisé demain samedi 17 Avril à Porto-Novo, une formation à l’intention des animateurs de l’Ouémé et du Plateau.
Une formation de renforcement des capacités des animateurs du Tonsinmin-Ball. Fruit de la collaboration entre la Fédération Béninoise de Tonsinmin-Ball et la Direction Départementale du Sport de l’Ouémé et du Plateau, cette formation permettra de donner des armes nécessaires aux animateurs des départements de l’Ouémé et du Plateau. L’objectif est de leur permettre d’augmenter le niveau du volume de leurs connaissances quant à la pratique et à l’enseignement de stratégies de formation.
Ladite formation qui se tiendra au Lycée Béhanzin de Porto-Novo, fait suite à la tournée de sensibilisation des responsables de la Fédération Béninoise de Tonsinmin-Ball. La discipline tarde à prendre au Bénin. Mais le précurseur, Dominique Anadi et son équipe n’ont pas baissé les bras. Ils continuent d’activer les boutons nécessaires pour donner plus d’envie à la pratique du Tonsinmin-Ball au Bénin.
Au total, vingt(20) animateurs issus des départements du sud-Est du Bénin sont attendus à cette séance de renforcement des capacités.