De nouveaux visages dans le Comité exécutif de la Fédération Africaine et des Îles de Boxe Arabe (FAIBA), dont un Béninois. Il s’agit de Ulrich Ekué Gaba, journaliste de son état qui a été intégré dans ce cercle fermé de l’instance dirigeante de cette discipline en Afrique par le président Eric Richard Ella Békalé. Un nouveau et bon pas franchi par ce jeune du monde des médias béninois qui affiche depuis quelques temps ses motivations à œuvrer pour le développement de la boxe arabe au Bénin
L’engagement de certains Béninois en ce qui concerne la promotion de la boxe arabe au Bénin en particulier et en Afrique en général porte déjà des fruits. En témoigne la désignation de Ulrich Ekué Gaba au poste de porte-parole de la Fédération Africaine et des Îles de Boxe Arabe (FAIBA). Président de l’Union des Journalistes de la FAIBA, il a bénéficié de la confiance du président de l’institution sportive, Eric Richard Ella Békalé pour briguer à ce poste. C’est une consécration pour le jeune journaliste béninois qui, avec la complicité de certains de ses compatriotes font la promotion de la boxe arabe au Bénin. C’est fort de son engagement à servir la Fédération Africaine et des Îles de Boxe Arabe (FAIBA) que le président Eric Richard Békalé lui a accordé ce poste de responsabilités pour parler au nom de l’institution partout où le besoin se fera senti.
Il sera à tête d’une délégation de plus de 300 journalistes africains qui vont séjourner à Moscou en Russie du 21 Avril au 1er Mai 2021 pour la couverture médiatique du ‘’Grand Prix de Russie 2021 de la boxe Arabe. Variante du Kickboxing, de la Sanda au Wushu et du Muay Tai, la Boxe Arabe reste encore peu connue en Afrique et précisément dans certains pays comme le Bénin. Et c’est sur chantier de la promotion de cette discipline que Ulrich Gaba est attendu au même titre que plusieurs autres personnes intégrées dans le bureau exécutif. Selon les dernières informations, 224 ceintures seront mises en jeu lors de ce ‘’Grand Prix de Russie 2021’’.
Il faut rappeler que c’est conformément à ses prérogatives et aux statuts de la Fédération Internationale de Boxe Arabe que le président Eric Richard Ella Békalé a procédé, vendredi 09 Avril dernier au réaménagement de l’équipe dirigeante de la boxe arabe en Afrique.