Réélu pour un second mandat par un Ko à la présidentielle du dimanche 11 avril dernier, le Président Patrice Talon est congratulé par son homologue, le Roi Mohammed VI du Maroc. C’est à travers un message de félicitations relayé ce mardi 20 avril par les confrères de l’Agence marocaine de presse (Map).
Ça y est ! Le président Patrice Talon réélu par Ko pour le compte de son second mandat reçoit le soutien de ses pairs présidents. C’est le Souverain marocain qui a ouvert cette avalanche de congratulation. En effet, après son message, le Roi Mohammed VI félicite Patrice Talon pour sa réélection à la tête du Bénin et réaffirme son engagement et détermination à s’investir dans la coopération entre le Bénin et le Maroc. C’est alors qu’il déclare : «Votre réélection traduit la confiance placée en vous par le peuple béninois frère pour conduire votre pays sur la voie du développement économique et social». Le Roi Mohammed VI se félicite également de l’état excellent des relations diplomatiques qui existent entre les pays, le Maroc et le Bénin depuis 1991.
Le Souverain marocain dans son message n’a pas manqué de rassuré le Chef de l’Etat béninois sa ferme détermination à continuer à œuvrer avec lui en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service des deux peuples et du continent africain.
Notons qu’à l’issue du scrutin de la présidentielle du dimanche 11 avril dernier, le duo candidats Patrice Talon-Mariam Chabi Talata a été élu président de la République du Bénin par K.O, au premier tour avec résultats 86,30% des suffrages exprimées selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et de la Cour constitutionnelle. Les résultats définitifs sont attendus ce jour, mercredi 21 avril par Cour constitutionnelle.