C’est un nouvel exploit réalisé par ESAE FC. L’équipe de la Lnb qui fait partie des grandes révélations de la Ligue Pro du Bénin a étrillé les Dragons de l’Ouémé (3-2) au terme d’un match qui aura tenu toutes ses promesses.
Coup d’arrêt pour les Dragons de l’Ouémé. Invaincus depuis le début du championnat, nouvelle formule, les Ouémènous ont concédé leur première défaite de la saison. Les protégés de l’entraîneur Yessoufou Lafiou ont courbé l’échine face à ESAE-FC, aussi appelée LOTO POPO (2 buts contre 3). Le club de la Loterie Nationale du Bénin n’a pas eu froid aux yeux pour combattre le géant du football béninois. Héroïques, les joueurs de Rachad Chitou étaient sur la pelouse du stade de Lokossa. Des offensives bien tissées, un engagement remarquable dans tous les secteurs de jeu, ESAE FC aura brillamment lancé l’opération ‘’conquête du titre du club champion’’.
Les pronostics étaient difficiles à faire vu la qualité de jeu des deux équipes durant la précédente phase du championnat. Mais sur papier, les Dragons partaient légèrement favoris. Mais l’envie d’une jeunesse qui a voulu créer sa propre histoire a eu raison des Ouémènou. Vainqueurs de son adversaire, ESAE-FC vient de mettre fin à l’invincibilité des Dragons qui devront vite se remobiliser pour réussir leur traversée.
Dans les autres matches de cette 2e journée, Béké a battu Eternel (2-1). Hodio FC a été défait par Ayéma (0-1). Hold up parfait des Requins à Parakou face à Dynamo de Parakou. Les Awissa-Wassa sont allés surprendre les locaux à domicile (1 but à 0). Pas de vainqueur entre As Cotonou et Buffles. Les deux formations se sont neutralisée (0 but partout).