Plus rien ne résiste à l’équipe de Loto-Popo. La formation de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) a obtenu une nouvelle victoire, samedi 24 Avril en allant battre Eternel FC (2-1) au stade René Pleven de Cotonou. Après avoir mis les Dragons à leur place, les protégés du Directeur, Gaston Zossou ont réussi leur sortie et comptent désormais six (6) points.
C’est sous une ambiance bien teintée, offerte par leurs supporters depuis les tribunes que les joueurs de Loto-Popo ont rempli leurs missions. D’aucuns pouvaient penser que la défaite des Dragons (3-2) face aux ‘’Vert et Blanc’’ était un accident de parcours. Mais Loto-Popo est venu à Cotonou confirmer à ses adversaires que la bataille pour la conquête de la couronne nationale est définitivement lancée. Menée dès l’entame de la partie suite à un pénalty concédé par Raouf Abalonorou et transformé par Nicolas Gnanadjo(1-0, 8e), l’équipe de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) a fini par l’emporter, grâce à l’ingéniosité de ses joueurs.
Blessés dans leur amour propre suite au but matinal inscrit par Eternel FC, Patrick Sedjamè et ses coéquipiers lancent les assauts. Sur les côtés, Loto-Popo se montre très dangereux. Une batterie d’offensives est menée en direction du camp adverse. Le nœud est dénoué. Plus rapidement, les joueurs de Loto-Popo se projettent dans le camp des ‘’Jaune et noir’’ d’Eternel FC. Fautif sur le pénalty qui a permis aux locaux de prendre l’avantage, Raouf Abalonorou tente un débordement sur le flanc droit de l'attaque de Loto-Popo. Mais le gardien d’Eternel FC réussi à sauver les meubles (16e). Décidé à rendre à Eternel FC la pièce de sa monnaie, Raouf Abalonorou hérite à nouveau d'une passe en profondeur dans la surface de réparation adverse mais manque le cadre (24e). Tellement les offensives se multipliaient que Eternel FC a dû céder à la pression.Peu avant la fin du deuxième quart d’heure de la première partie, Loto-Popo lance un nouvel assaut. Un joli mouvement d’ensemble rondement coordonné par Rodrigue Fassinou est bien conclu par Faisal Bashir. Bien positionné, il reprend le ballon d'un plat du pied et rétablit la parité (1-1, 26e). Passeur décisif mercredi face aux Dragons, le joueur goûte lui-même à une réalisation. L’ascendance psychologique est prise.
Du retour des vestiaires, les hommes du coach Mathias Déguénon augmentent leur volume de jeu. L’opération ‘’déroute’’’ est amorcée. Eternel FC est piégé à nouveau. Une balle balancée dans le dos de la défense permet à Faisal Bashir qui a bien pris l’information de réussir un joli lobe et en même temps son doublé (1-2, 48e). Pour préserver l’avance de son équipe, Mathias Déguénon lance quelques renforts pour participer à l’effort collectif à l’instar de la pépite, Mohamed Junior. Techniquement assis dans le jeu, il fixe la défense adverse pour éviter que le surnombre soit créé. Pas au pied, il a apporté quelques variations au jeu offensif de Loto-Popo sous des applaudissements nourris de ses fans. Eternel FC aura tenté quelques incursions dans la défense de Loto-Popo, mais c’était très difficile aux joueurs de franchir la muraille défensive du club de la LNB qui vient réaliser une brillante victoire à Cotonou.
Avec deux victoires en deux matches, Loto-Popo se place dans le peloton de tête au niveau classement de la Super Ligue Pro au terme de cette 3e journée. Prochains adversaires, les Requins de l'Atlantique que Loto-Popo recevra mercredi dans sa citadelle imprenable de Lokossa.