Le championnat national de la Super Ligue Pro de football aborde sa 6e journée en ce milieu de semaine. Au stade René Pleven de Cotonou, les Requins de l’Atlantique et les Buffles du Borgou vont s’expliquer dans l’après-midi de ce mercredi 05 Mai. C’est sans nul doute une affaire de patrons.
Requins-Buffles, c’est tout simplement du lourd. Les deux formations se croisent ce soir à Cotonou II. C’est une rencontre qui sera meublée de très belles séquences de jeu. Forts de leurs potentiels, les deux clubs alignent des résultats positifs du moins ces derniers temps. Battus par Hodio lors de la 3e journée, les Requins ont vite fait de conjuguer leur contre-performance au passé. Ils tiennent en échec Loto-Popo (1-1) à domicile puis concèdent un autre nul face à Ayéma(0-0) à Pobè lors de la journée précédente. Pendant ce temps, les Buffles alignaient les victoires et grappillent quelques points non moins négligeables. Auréolés de leur impressionnante victoire (3-0) face à Damissa le week-end dernier, les Buffles sont motivés pour effectuer cette traversée. Les poulains de l’entraîneur Sanou Dramane viennent donc en conquérants à Cotonou.
Mais face à une formation des Requins qui propose de très bonnes variétés de jeu au sol, les Buffles devront se décharger de leur envie poussée mesure l’immensité de l’enjeu de cette rencontre. Les ‘’Awissi-Wassa’’ ont une excellente maitrise du jeu au sol. Sofiane Sobabé, Romaric Amoussou, deux artificiers de cette équipe des Requins devront faire le gros boulot devant pour espérer trouver le chemin des filets.
En face, Roland Béakou, l’homme en forme du moment de l’écurie des Buffles est très attendu pour le challenge. Le match Requins-Buffles, est une belle opposition qu’offre cette 6e journée de la Super Ligue Pro de football du Bénin.