L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » dit-on. Bien que la date précise du match et le lieu qui va abriter la rencontre ne Sierra Léone-Bénin ne soient pas encore précisés par la Confédération Africaine de Football, Michel Dussuyer lui n'entend pas perdre le temps. Pour éviter toute surprise désagréable des derniers moments, le technicien français a mis en exécution son plan préparatoire de l'ultime match devant déterminer la dernière équipe qualifiée pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2022
. En effet, après un pré-regroupement de deux jours, Michel Dussuyer a donné une conférence de Presse au cours de laquelle il a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match couperet. Ils sont au total 23 joueurs dont trois (3) gardiens de buts, sept (7) défenseurs, sept (7) Milieux de terrain et six (6) attaquants à être retenus. Trois locaux figurent dans cette liste, en l’occurrence Junior Olaïtan, le jeune et très prometteur milieu de terrain d’Ayéma, Chérif Dine Kakpo, le gardien de but des Buffles et Ouorou Djalilou, le défenseur des Dragons de l’Ouémé.
Quant aux expatriés, ils sont une vingtaine. Dussuyer aura sous la main, une bonne brochette des cadres. On peut citer entre autres, Michael Poté, Steve Mounié, Jodel Dossou, Khaled Adénon, Saturnin Allagbé, Fabien Farnolle, Cèbio Soukou, Olivier Verdon qui retrouve la sélection après moments d’absence. Il y a également ceux s’apprêtent à recevoir le témoin, tels que : Moïse Adilèhou, Yohan Roche, Mattéo Ahlinvi, Anaane Tidjani, Rodrigue Kossi, Désiré Sègbè Azankpo, Jérôme Bonou Agossa, qui sont aussi convoqués.
Les absents sont nombreux. Emmanuel Imorou, David Kiki (cumul carton jaune), Sessi d’Alméida, Cédric Hountondji, David Djigla, Séïbou Mama, Séïdou Barazé et Marcel Dandjinou ne seront pas à Cotonou pour le regroupement. On retient néanmoins le comeback de Djiman Koukou en sélection après quelques années d’absence. L’ancien milieu de terrain des Ecureuils a disputé cette saison 19 matches avec le Red Star son actuel club(National) pour un temps de 1619 minutes. Il pourra aider ses coéquipiers en faisant le ménage en milieu de terrain.
Le regroupement proprement dit démarre lundi prochain. Les derniers sont attendus dimanche. Une bonne partie de la troupe à Michel Dussuyer est déjà à Cotonou selon certaines sources proches de l’équipe fanion du Bénin.