Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Fin de parcours sur les terrains de football
Emmanuel Imorou met un terme à sa carrière professionnelle
Emmanuel Imorou


L’international béninois Emmanuel Imorou vient de raccrocher les crampons. Le latéral gauche de la sélection nationale des Ecureuils a décidé d’arrêter et devra se consacrer à autre chose. C’est le joueur même qui l’a fait savoir sur compte tweeter, vendredi 28 Mai dernier

C’est officiel ! Emmanuel Imorou vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le joueur de 32 ans a annoncé la nouvelle via son compte tweeter en début de week-end. « 13 ans après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons. Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre de ma passion et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs ! Je leur dois énormément. Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, supporté, soutenu tout au long de ma carrière. J’ai une pensée particulière à Frédéric Zago, le premier à avoir cru en moi », a écrit Manou Imorou sur compte tweeter avant de poursuivre : « J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs talentueux et des personnalités remarquables au sein de chaque club et en sélection nationale, j’ai conscience d’avoir été un privilégié, même si tout n’a pas été toujours rose. L’enfant que j’étais, sans ambition ni talent dans ce milieu, aurait été fier de voir jusqu’où je suis arrivé. Jamais je n’aurais pensé pouvoir un jour jouer en L1, connaître la Coupe de l’Europe ou la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne ressens aucune tristesse et ne regrette rien. Je suis reconnaissant, pour tout ce que le football m’a apporté. C’est le début d’une nouvelle vie pour moi, pleine de projets et de nouvelles ambitions ! », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Imorou a lancé sa carrière en 2007 en signant son premier contrat professionnel avec Châteauroux alors qu’il n’avait que 20 ans. Passé par Gueugnon, Clermont, SC Braga, Cercle Bruges et Caen, le défenseur béninois a fini à Thonon Evian en National 3 où il a joué de 2019 à 2021. C’est en 2010 qu’Emmanuel Imorou a connu son premier plus beau rêve en disputant la Coupe d’ Afrique des Nations 2010 avec le Bénin en Angola. Et c’est de cette façon que l’aventure avec les Ecureuils a été bien amorcée. A son actif, Emmanuel Imorou compte plus d’une dizaine de matches avec le Bénin. Sa dernière rencontre sous la tunique jaune des Ecureuils remonte au 27 Mars 2021 face aux Super Eagles du Nigéria au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN/ Cameroun 2022, perdu par les rongeurs dans les extra-times (0-1).

Le joueur n’a pas été convoqué pour l’ultime rencontre retardée par une affaire de covid-19 et qui devrait mettre aux prises le Bénin et la Sierra-Leone. La CAF a reporté ce match pour être joué en Juin, dans la prochaine fenêtre internationale de la FIFA.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication