Dans le cadre des préparatifs de l’ultime match des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2022 qui oppose la Sierra Léone au Bénin, les Ecureuils reçoivent en match amical et international, les Chipolopolo de la Zambie. Cette rencontre aura lieu demain Mardi 08 Juin 2021 au stade Général Mathieu Kérékou.
En attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au sujet du différend entre le Bénin et la Sierra Leone concernant le match 151 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022, la sélection nationale des Ecureuils du Bénin va faire ses gammes face à la Zambie. Une bonne occasion pour Michel Dussuyer d’évaluer ses joueurs après plus d’une semaine d’entraînement. Le technicien français qui a mis le temps à profit sans attendre la CAF qui jusqu’ici n’a encore donné la date de la tenue du match et le lieu retenu pour cette ultime confrontation aura l’occasion d’apprécier le comportement de sa troupe et d’effectuer les réglages. L’enjeu est capital et Michel Dussuyer en est conscient. Le sélectionneur sait que la Zambie est un bon sparring-partner car, les Chipolopolo ont un jeu similaire à celui pratiqué par les Leone Star’s de la Sierra-Léone. Projection rapide dans le camp adverse, efficacité dans le marquage de l’adversaire, bonne assurance dans les choix tactiques, la Zambie est conçue comme un choix utile pour préparer techniquement et tactiquement la rencontre face à la Sierra-Leone.
Loin d’être un simple match amical pour les joueurs béninois, ce sera l’occasion pour les protégés de Michel Dussuyer de produire une copie parfaite. Le match Bénin-Zambie, c’est aussi un nouveau baptême pour le stade Général Mathieu Kérékou qui a fait peau neuve. L’autre défi pour les Ecureuils du Bénin sera donc de confirmer leur invincibilité sur ce terrain. Toute chose pour poursuivre avec une note positive les prochains rendez-vous comme c’est le cas depuis plusieurs années. Les Zambiens sont déjà à Cotonou. Les Chipolopolo ont été défait par le Sénégal 3-1 samedi au stade Lat-Dior de Thiès lors de leur premier match amical.
Ce lundi à 10h-30mn, le sélectionneur zambien, Milutin Sredojevic sera face à la Presse avec un de ses joueurs. Ensuite, ce sera le tour de Michel Dussuyer avec un des rongeur de plancher à 11h. Selon les dernières informations, seulement 500 personnes seront autorisées pour assister à cette rencontre. Le tout, dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19.