Le Bénin, la Sierra Leone et la CAF sont désormais fixés. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict au sujet de la décision prise par la Confédération Africaine de Football (CAF), ordonnant le report du match : Sierra Leone-Bénin, comptant pour la 6e journée du Groupe L des qualificatifs de la CAN/Cameroun 2021.
Le 30 Mars 2021, la Sierra Leone devrait accueillir le Bénin à Freetown dans le cadre du dernier match du groupe L des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2022. Mais la rencontre n’a pas eu lieu en raison d’une affaire de joueurs béninois supposés atteints de covid-19. Les résultats des tests étant transmis tardivement à la partie béninoise, elle a refusé de libérer les cinq joueurs incriminés. Les événements qui ont suivi ont obligé la Confédération Africaine de Football à reporter en ce mois de Juin le match : Sierra-Leone-Bénin après ses enquêtes. Entre temps, le Bénin a saisi l’instance faitière du football africain pour avoir certaines explications au sujet de sa décision et concernant l’attitude de la Sierra-Léone. Mais rien n’y fit ! Les autorités béninoises se sont référées au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander l’attribution des 3 points et de 3 buts pour la sélection nationale des Ecureuils. Ainsi, après avoir entendu les différentes parties, le TAS a fini par rendre son verdict, confirmant la décision de la CAF de faire jouer les deux pays.
Et ceci, le 14 Juin prochain. Certaines sources ont laissé entendre la tenue de ce match le 14 Juin 2021 à Freetown. Mais d’autres ont estimé que ce sera à Conakry en Guinée. Au final, la Fédération Sierra Léonaise a confirmé par le biais de son président Thomas Daddy Brima que la rencontre aura lieu dans la capitale Guinéenne. Michel Dussuyer qui certainement avait entamé les préparatifs devrait constamment préparer son équipe pour aller à la conquête de la qualification au pays de Sékou Touré.