Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Sélection Nationale des Ecureuils du Bénin
Michel Dussuyer maintenu à son poste


Michel Dussuyer va poursuivre l’aventure avec l’encadrement technique des Ecureuils seniors. Alors que la résiliation de son contrat avait été citée par certains médias en ligne, suite à l’élimination du Bénin pour la CAN/2022, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football a, au cours d’une réunion, tenue Mardi 22 Juin 2021 décidé de garder le technicien français.

Michel Dussuyer reste à bord du navire de la sélection nationale des Ecureuils du Bénin en tant que sélectionneur national. Le français vient d’être maintenu à son poste par la Fédération Béninoise de Football. C’est au cours d’une réunion bilan de la participation de l’équipe nationale senior de football aux dernières éliminatoires de la CAN/Cameroun 2022 que cette décision a été prise. Le Comité exécutif a décidé purement et simplement de confirmer le technicien français à son poste. Une autre réunion entre le président de la FBF, Mathurin De Chacus, le Ministre Oswald Homéky et Michel Dussuyer lui-même pour trouver un accord concernant la suite de l’aventure du patron du staff technique de l’équipe fanion du Bénin avec les Ecureuils. Aux dernières nouvelles, le sélectionneur national aura donc la lourde mission  de conduire le Bénin aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui démarre en Septembre prochain.

Suite à l’élimination du Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022, par la Sierra-Leone, des bruits courraient partout annonçant la résiliation du contrat du français. Sur les réseaux sociaux, certains médias ont même affirmé que le départ de Michel Dussuyer est déjà acté. Que la décision va tomber dans les heures à venir. Mais voilà ! Rien n’y fit dans ce sens. Celui qui a qualifié la même équipe en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte reste à son poste.

Mais une chose est sûre, Michel Dussuyer va se séparer de certains joueurs. Du moins, ceux qui ont pourri le vestiaire des Ecureuils ces derniers moments avant le match fatidique face aux Léone’s Stars de la Sierra-Léone. Match qui s’est soldé par une défaite des Ecureuils (0-1).



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication